Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_101883

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir quelle est la démarche à utiliser pour le calcul d'une charpente sur robot pour le calcul des portiques et les combinaisons à prendre en compte, ainsi que la méthode pour ajouter les efforts du vent suivant le règlement NV65 marocain (quand je choisi ce réglement sur robot l'onglet des efforts du vent est atteint alors que pour le règlement français par exemple il ne l'est pas)

Merci d'avance

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
comment_102749

Bonjour ,

SVP, comment peut-on calculer la combinaison d'action charge permanente  ,exploitation avec les charges du vent sous robobat (G/D+,G/D-, AR/Av dep ,,AR/AV-) voir fichier joint, j'ai fait la combinaison automatique mais elle donne seulement ELU et ELS (G et Q ) et n'introduit pas le vent.Sachant qu'il existe d’autre combinaison selon CM66.

Merci infiniment

combainison.pdf

comment_102982

salam,

je vous ai préparer une réponse hier, mais vraiment désolé tellement débordé et fatigué j'ai oublier de la postuler.

en fait, il faut s'assurer que tous les cas de charges à combiner figurent dans la case droite dans l'onglet "relations" dans la boite de dialogue "combinaisons automatiques" , c'est ce que vous aviez oublier de faire.

COMB.thumb.png.aeb7fb3f54771b07ee33c09e5

ci-joint fichier corrigé : 

Structure_3D modif.rar

Edited by Moulay ELYAZID