Posted October 26, 20159 yr comment_101883 Bonjour tout le monde,je voudrais savoir quelle est la démarche à utiliser pour le calcul d'une charpente sur robot pour le calcul des portiques et les combinaisons à prendre en compte, ainsi que la méthode pour ajouter les efforts du vent suivant le règlement NV65 marocain (quand je choisi ce réglement sur robot l'onglet des efforts du vent est atteint alors que pour le règlement français par exemple il ne l'est pas) Merci d'avance
November 21, 20159 yr comment_102425 Même problème pour moi pour RSA 2010, je pense qu’il n’est pas introduit dans la base de donnée
November 21, 20159 yr comment_102431 Bonjour, le CPC NV65 ne s'applique (de point de vu RSA) qu'en 2D c'est pour ça la comande est désactiver lorsque vous choisissez de travailler dans un module 3D. choisissez par exemple le module "portique 2D" et elle fonctionnera. Bon courage
December 4, 20159 yr comment_102749 Bonjour , SVP, comment peut-on calculer la combinaison d'action charge permanente ,exploitation avec les charges du vent sous robobat (G/D+,G/D-, AR/Av dep ,,AR/AV-) voir fichier joint, j'ai fait la combinaison automatique mais elle donne seulement ELU et ELS (G et Q ) et n'introduit pas le vent.Sachant qu'il existe d’autre combinaison selon CM66. Merci infiniment combainison.pdf
December 4, 20159 yr comment_102752 Bonjour, dans la boite de dialogue de génération des combainisons => allez à "CAS" les cas de charge vent (G/D+,G/D-, AR/Av dep ,,AR/AV-) sont par défaut décoché il fau tout simplement les cocher bon courage
December 5, 20159 yr comment_102794 Bonjour, J'ai couché tous les cas mais il reste même problème et voici en piece jointe ce qui me donne apres avoir génerer les combinaison Merci en cours une fois Combinaison.pdf
December 6, 20159 yr comment_102823 Pourquoi vous optez à des pondérations non-linéaire ? y'a t ils des câbles dans votre structures ? Envoyez moi le fichier c'est mieux pour que je puisse voir de plus proche. un deuxième point possible : vérifier ce que vous avez au niveau des relation entre les groupe de charges => onglet relations
December 7, 20159 yr comment_102846 Merci bien , vous trouvez en pièce jointe le modèle Structure_3D.rar
December 11, 20159 yr comment_102982 salam, je vous ai préparer une réponse hier, mais vraiment désolé tellement débordé et fatigué j'ai oublier de la postuler. en fait, il faut s'assurer que tous les cas de charges à combiner figurent dans la case droite dans l'onglet "relations" dans la boite de dialogue "combinaisons automatiques" , c'est ce que vous aviez oublier de faire. ci-joint fichier corrigé : Structure_3D modif.rar Edited December 11, 20159 yr by Moulay ELYAZID