Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 4.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Sur qu'ETABS utilise le plancher caisson , puique ç existe dans sa bibliothéque ,sur SAFE le complement d'ETABS pour l'étude des planchers et fondation avec plus de détail sur détailing et détail du f

  • gerardwarm
    gerardwarm

    Merci.  

Images postées

recommended_posts

  • Auteur
comment_101957

La question est claire, Quelqu' un a-t-il déjà utilisé dans ETABS la fonction "waffle slab" Pour le calcul des planchers réticulés?

 

Cype se vantant d' être le seul logiciel à effectuer ce genre de calcul.

 

Modifié par gerardwarm
manque balise html

  • 1 mois après...
comment_102726

 

Le 29/10/2015 21:22:14, gerardwarm a dit :

La question est claire, Quelqu' un a-t-il déjà utilisé dans ETABS la fonction "waffle slab" Pour le calcul des planchers réticulés?

 

Cype se vantant d' être le seul logiciel à effectuer ce genre de calcul.

 

... CYPECAD intègre effectivement cette fonctionnalité et de manière très avancée puisqu'il intègre le calcul du ferraillage détaillé, son optimisation et la production des plans d'exécution.

Peut être que d'autres logiciels vont va jusqu'à ce niveau de détail, vous nous le confirmerez gerardwarm?

En tout cas, je vous invite à consulter le document pdf téléchargeable ici, peut être vous orientera t il sur ce type de calcul dans votre outil:

https://cypecommunity.zendesk.com/hc/fr/articles/202281058-Les-planchers-r%C3%A9ticul%C3%A9s-%C3%A0-caisson-vides-ou-r%C3%A9cup%C3%A9rables

 

comment_102728

Sur qu'ETABS utilise le plancher caisson , puique ç existe dans sa bibliothéque ,sur SAFE le complement d'ETABS pour l'étude des planchers et fondation avec plus de détail sur détailing et détail du ferraillage et ce depuis bien longtemps ;moi personnelement j'ai pas eu l'occasion de traiter ce type de plancher parcque son utilisation n'est pas fréquente ;on l'utilise dans les ouvrage industrielle la ou les trames sont importante dans les deux sens mais je vu des ingénieures traitant ce genre de plancher sur SAFE ..

https://www.youtube.com/watch?v=dnvrq4rSg8w

Modifié par fatmabela

comment_102774

Bonjour,

Dans la video on ne voit pas le ferraillage des nervures et l'études panneaux en tête de poteaux, mais si vous dites qu'il le fait, c'est très bien.

C'est très bien d'autant plus que ce type de planchers manquent d'usage dans les pays francophones, alors qu'ils présentent de nombreuses vertus, notamment sur la liberté qu'ils offrent aux architecte de placer leurs poteaux de manière très libre, sans s'imposer de contraintes en terme de files de poteaux, et sans s'imposer de retombées de poutres pour les cheminement des fluides, ce qui est très pratique. Ils sont simplement techniques à mettre en oeuvre, le chef de chantier doit maîtriser cette technique de coffrage.

Il est très utilisé en Espagne sur tout type de projets, logements collectifs en tête. C'est pourquoi notre outil tout comme notre support technique sont spécialisés dans cette pratique.

comment_102779

Bonjour

Oui dans les pays francophones comme vous le dite ;mais SAFE c.Américain il est vraiment puissant dans le calcul des element horizontaux dailleur jusqu' a present ils arrivent pas à intégrer certain de ses modules dans ETABS et SAP et obtenir un seule logiciel de calcul d'une structure qui regroupe le tout c.a.d depuis les fondation jusqu' à la supertructure ;SAFE fait  même les plans de ferraillage et tous 

j'ai une question par rapport ou coût de ce type de plancher ,parceque nous déja le plancher caisson est rarement utilise pour le coût qu'il représente 

  • Auteur
comment_102802

J' ai envoyé au site de Cype cette question simple :

"Où peut on trouver des caissons pour planchers réticulés au Maroc ?"

La réponse a été (copié collé) :

"

 

CYPE FRANCE (cypecommunity)

4 déc. 17:23

Bonjour,

Nous ne comprenons pas votre demande. "

???

"j'ai une question par rapport ou coût de ce type de plancher ,parceque nous déja le plancher caisson est rarement utilise pour le coût qu'il représente  ..."

 

Ça doit dépendre des pays, il y a des pays où "le temps c' est de l' argent" et d' autres où la main d' oeuvre n' est pas chère.

J' ai bossé avec des espagnols qui étaient effarés quand il voyaient tout ce travail de coffrage pour les retombées de poutre alors qu' eux coffraient tout à plat.

 

comment_102821

Bonjour,

Gerardwarm, nous nous sommes informés auprès de nos services. Apparemment vous avez posé votre question au support technique de CYPE FRANCE, en écrivant au mail support.france@cype.com.

 

Notre réponse a été (copié/collé):

"

Bonjour,

Nous ne comprenons pas votre demande.

Merci de prendre connaissance des conditions d'usage du support technique: 
http://services.cype.fr/support_technique.htm

Meilleures salutations,

L'équipe support technique

"

Nous aurions sans doute du dire "merci de préciser votre demande"., puis que vous avez jugé ne pas être satisfait de notre réponse.

En prenant connaissance des conditions d'usage du support technique, vous pouvez y identifier votre contact suivant si vous êtes utilisateur français ou utilisateur d'un autre pays, comme cela doit être votre cas en étant au Maroc.

De plus, votre question porte, si je comprends bien, sur la fourniture de coffrage pour planchers réticulés: CYPE est éditeur de logiciels, pas fournisseur de coffrage, et en vous adressant au support technique de CYPE sur cet aspect-là, il est vrai que vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de renseignement à ce sujet. Je pense que vous pouvez le comprendre.

Je vais donc tâcher de vous orienter:

Déjà dans notre base de données, vous pourrez avoir une indication de chiffrage fourniture/mise en oeuvre du m² de plancher pour le Maroc avec le forunisseur ALSINA: 

http://alsina.maroc.prix-construction.info/construction_neuve/Structure_et_gros_oeuvre/Planchers/Reticules/Plancher_reticule.html

Vous pouvez contacter à ALSINA ici: http://www.alsinacoffrages.com/

C'est effectivement une technique qui évite en plus une phase de coffrage. Mais qui est sans doute globalement plus coûteuse en temps de main d'oeuvre, le gain se faisant sur les matériaux, et architecturalement (évoqué ci avant: position libre des poteaux, sous face de plancher plate).

Gerardwarm, j'espère que ces informations vous donneront une orientation, et si vous êtes utilisateurs CYPECAD n'hésitez pas à solliciter le support technique qui vous correspond sur http://services.cype.fr/support_technique.htm, sinon j'ose imaginer que votre support technique ETABS saura vous conseiller au plus près de votre projet.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…