Aller au contenu
  • Réponses 36
  • Vues 11.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

Veuillez Envoyer votre plan(s) si possible

• Je vous renvoi au livre Formulaire de Béton armé volume 2 page 188 et 189. Davidovicci est membre de la comité de normalisation qui a fait la révision du PS et l'édition de la version PS92. serra

• Voir pièce jointe Oui vous pouvez en tenir compte mais vu que dans ce cas les poteaux travaillent principalement à la compression alors la combinaison de l'ELU fondamentale s'avère plus défavor

Images postées

recommended_posts

comment_102101
il y a 2 minutes, fatmabela a dit :

Pour le systéme 4b oui , mais vous avez lu le systeme 4a ? et c'est pas notre réglement seulement 

4a est ce que le PS92 appelle système mixte. la vérification de la règle des nœuds est obligatoire. mais depuis mon 1ere intervention moi je parle des structures contreventées par voiles !! Pour fermer cette parenthèse et revenir à la question posée par notre collègue je résume :

- Selon le RPA : pour les structures contreventées par voiles la vérification la vérification de la règle des noeuds dans les zones 0, I, IIa et IIb n'est pas obligatoire. Pour la zone III, c'est discutable

- Selon le RPS 2000: la vérification de la règle des nœuds pour les structures contreventées par voiles n'est pas obligatoire quelque soit la zone.

a+

comment_102102
il y a 15 minutes, ucefelmir a dit :

il y a 16 minutes, ucefelmir a dit :

ça on en parle pas. la vérification des nœuds va de soit. car la reprise de l'effort horizontale est faite en partie par les portiques.

en tout cas dans notre RPA  on n'a pas de probleme le fait qu'il n'a pas precisez que cette verification conserne un systeme ou un autre et moi je vais ai deja cite un exemple claire d'un batiment avec voile sur la peripherie et portique a l'interieur ,est ce que je peux avoir poteau faible par rapport aux poutre ? 

comment_102116
Il y a 19 heures, fatmabela a dit :

en tout cas dans notre RPA  on n'a pas de probleme le fait qu'il n'a pas precisez que cette verification conserne un systeme ou un autre et moi je vais ai deja cite un exemple claire d'un batiment avec voile sur la peripherie et portique a l'interieur ,est ce que je peux avoir poteau faible par rapport aux poutre ? 

Je ne sais pas pourquoi vous continuez à vous entêter l'objectif c'est pas de débattre pour débattre !! le RPA précise "portiques participant au système de contreventement" donc lorsque vous dites que le RPA n'a pas précisé les systèmes concernés c'est que vous n'avez pas compris l'article.

J'ai une petite question comment savoir si le poteau est faible par rapport à la poutre? pouvez vous donner un exemple avec des valeurs numériques?

Modifié par ucefelmir

comment_102119
Il y a 3 heures, ucefelmir a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous continuez à vous entêter l'objectif c'est pas de débattre pour débattre !! le RPA précise "portiques participant au système de contreventement" donc lorsque vous dites que le RPA n'a pas précisé les systèmes concernés c'est que vous n'avez pas compris l'article.

J'ai une petite question comment savoir si le poteau est faible par rapport à la poutre? pouvez vous donner un exemple avec des valeurs numériques?

c.vrai j'ai eu tort de continuer à discuter avec quelcu'un comme vous qui se croit avoir raison ,vous etes seule a comprendre oui je sais .

comment_102121
il y a une heure, fatmabela a dit :

c.vrai j'ai eu tort de continuer à discuter avec quelcu'un comme vous qui se croit avoir raison ,vous etes seule a comprendre oui je sais .

Je préfère m'abstenir de répondre à ce genre de propos.

• 7 ans après...