Aller au contenu
Posté(e)
comment_101984

Bonjour tout le monde,

je suis ingénieur génie civil. en ce moment je passe par une période d'essai avec une entreprise ou on m'a confié la tache d'établir un plan

d'installation de chantier et suivre le chantier d'un AMPHI.

je vous demande de m'aider en ce qui concerne l'établissement du P.I.C, et puis comment animer les réunions de chantier que j'aurai à animer .

merci d'avance.

• Réponses 7
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour Civil Engineer007, Trouves ci-joints quelques guides. http://www.civilmania.com/files/file/655-suivi-de-chantier/ J'ai bien eu ton adresse e-mail je t'envoie les documents juste

• Bonjour; C'est un peu délicat et ça nécessite une très bonne connaissance du terrain et ça demande également une réflexion globale qui prend en considération plusieurs paramètres. Le chantie

• Bonjour ; Tu dois regarder dans le CPS les délais à respecter pour achever quelques ouvrages ou parties d'eux et ensuite caler ton planning. Pour les quantités il n'y a pas une règle général

Images postées

recommended_posts

comment_101993

Bonjour;

C'est un peu délicat et ça nécessite une très bonne connaissance du terrain et ça demande également une réflexion globale qui prend en considération plusieurs paramètres.

Le chantier est dédié à quel genre de travaux?

Modifié par ABDOH

• Auteur
comment_102015

Merci énormément Elysée.

ABDOH: il s'agit de la construction d'un AMPHI d'une école, et on m'a confié la mission de suivi de chantier, PIC et planning général des travaux.

si t'as quelque chose sur le planning, plus précisément sur les durées à donner pour chaque tâche (terrassement, béton en fondations.....etc)

je vous serai reconnaissant.

Merci d'avance

comment_102017

Bonjour ;

Tu dois regarder dans le CPS les délais à respecter pour achever quelques ouvrages ou parties d'eux et ensuite caler ton planning.

Pour les quantités il n'y a pas une règle générale ; tu dois regarder les quantités du détail estimatif et par la suite définir les cadences journalière ou mensuelle que tu dois réaliser pour respecter les délais du CPS.

Tu peux faire un essai et je l'examinerai avec toi.

• Auteur
comment_102071
Le 1/11/2015 10:48:11, ABDOH a dit :

Bonjour ;

Tu dois regarder dans le CPS les délais à respecter pour achever quelques ouvrages ou parties d'eux et ensuite caler ton planning.

Pour les quantités il n'y a pas une règle générale ; tu dois regarder les quantités du détail estimatif et par la suite définir les cadences journalière ou mensuelle que tu dois réaliser pour respecter les délais du CPS.

Tu peux faire un essai et je l'examinerai avec toi.

Voilà le planning que j'ai réalisé, qu'est ce que vous en penser ?

planning.jpg