Aller au contenu
  • Réponses 26
  • Vues 8.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Publications les plus utiles

• Bonjour; Votre formule est la solution générale de l'équation différentielle de LAGRANGE pour un grillage de poutres. Elle donne la valeur du coefficient μ qui sera utilisé dans le calcul de

Images postées

recommended_posts

comment_102114

Bonjour;

Votre formule est la solution générale de l'équation différentielle de LAGRANGE pour un grillage de poutres.

Elle donne la valeur du coefficient μ qui sera utilisé dans le calcul de l'hourdis du pont.

En pratique, il faut se référer à la méthode simplifiée de GUYON - MASSONET qui est basée sur votre formule.

• Auteur
comment_102127

oui j'ai utilisé la méthode simplifié de guyon-massonet mais je trouve pas les valeurs de µ pour tetha > 2 car pour calculer µ3 il faut utilisé le paramètre " 3*tetha " . les tables de guyon ne donne pas des valeurs > 2 pmalgrès j'ai programmé le calcul de µ

comment_102144

Je vous propose de changer l'épaisseur de votre hourdis pour ramener le coefficient d'entretoisement inférieur à 2 et peut être revoir également les dimensions de vos poutres, et puis exploiter les tableaux.

Personnellement je ne me suis jamais tombé sur un tel cas comme le votre.

• Auteur
comment_102146

pour déterminer le µ3,  il faut calculer les coefficient en fonction de tetha qui est egale  à 3* tetha pour le cas dalles orthotropes , dans pour mon cas c'est normal d'avoir tetha > 2  deja mon parametre vaut 1,082 ! donc j'ai besoin de calculer les coefficient pour la valeur tetha = 3.246