Posted November 8, 20159 yr comment_102192 Bonjour à tous, Pouvez vous SVp m'indiquer le rôle des ramasse pannes ainsi que dans que cas les utilisés et si possible leur méthode de calcul selon CM66. Merci d'avance
November 10, 20159 yr comment_102250 Bonjour, Le ramasse pannes peut être: - Soit une poutre chevillée sur mur qui permet de reprendre les efforts de pannes dans les Pignon( efforts verticaux dans ce cas). - Soit une poutre situé sur un pan de fer qui a le même rôle,elle ramasse les pannes( effort verticaux). Mais attention car ton ramasse panne peut réprendre de la compression de part ta stabilité qui est en dessous. Généralement il se calcul comme une poutre sur deux appuis avec des charges ponctuels qui correspondent à tes charges de pannes. Pour résumer ton ramasse pannes réprend des efforts de pannes mais différemment d'une traverse de portique donc calculé différemment. Le ramasse pannes est donc vérifié différemment en fonction des cas. Bonne continuation.
November 11, 20159 yr Author comment_102252 Bonjour XaM44, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Mais, j'aimerai aussi savoir dans quel cas doit on utiliser un ramasse panne. Et pouvez vous s'il vous plait me transmettre un document pour ça ou bien une référence? Merci d'avance
Bonjour à tous,
Pouvez vous SVp m'indiquer le rôle des ramasse pannes ainsi que dans que cas les utilisés et si possible leur méthode de calcul selon CM66.
Merci d'avance