- Réponses 17
- Vues 6.5 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
koudouss24 5 messages
-
Bisudi Bazola Aimé 2 messages
-
ucefelmir 2 messages
-
XPT 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
bsr a toi, selon le BAEL la plus petite dimension c est les poteaux carré de 15 et la même c est juste a cause de la mise en oeuvre, de plus ta question est bien fondée, mais il faut savoir que les co
-
bonsoir mon frère,merci ppour votre question, mmais en ce que je sache, les sections (15x15) sont normalement appelé des raidisseurs non? Merci
-
Bonjour cheres confreres, dans le domaine du batiment la stabilite de l'ouvrage passe avant l'estetique cela pour preserver les vies humaines. Dans votre cas, il faut appliquer le reglement parasismi
Bonsoir mes frères, je suis sur un projet de construction d'un bâtiment r+1 avec toiture terrasse.
le bâtiment a un ossature poteaux + poutres :ma question se situe au niveau de la section des poteaux, l'architecte a opté pour une section (30x15) pour des agglos creux 15cm, pourtant selon le BAEL 91, la plus petite dimension d'un poteau est de 20cm dans les zones on il n'a pas séisme, pourtant le bureau de contrôle a bel et bien validé ces dimension. Donc je demande s'il y'a une règle qui accepte cette méthode? Merci