Posted November 13, 20159 yr comment_102290 salut a tout,dans le sap2000 V15 comment je peut ajouté un diaphragm j'ai l'abitude d'utilisé l'ETABS mais cette fois je faire une idée sur sap2000,SVP tout formation utile a propos de logiciel. merci d'avance
November 13, 20159 yr comment_102291 à l’instant, Aimen21 a dit : salut a tout,dans le sap2000 V15 comment je peut ajouté un diaphragm j'ai l'abitude d'utilisé l'ETABS mais cette fois je faire une idée sur sap2000,SVP tout formation utile a propos de logiciel. merci d'avance à l’instant, Aimen21 a dit : Salam/Bonjour Pour Assigner un Diaphragme a un Groupe de Joints : Select Joints > Assign > Joints > Constraints > Select Diaphragm (il y-a Body, Weld etc..) Pour Assigner un Diaphragme a un Groupe de Areas : Select Area (avec les points) > Assign > Joints > Constraints > Select Diaphragm (il y-a Body, Weld etc..) puis : Select Area > Assign > Area > Generate Area Constraints > Cocher "Create Constraints Around Object Edges" -Cette étape est importante pour prendre en considération les nouveaux points générés par la subdivision du modèle ( Auto-Mesh Area) lors de l'analyse-
November 13, 20159 yr comment_102292 il y a 40 minutes, Aimen21 a dit : salut a tout,dans le sap2000 V15 comment je peut ajouté un diaphragm j'ai l'abitude d'utilisé l'ETABS mais cette fois je faire une idée sur sap2000,SVP tout formation utile a propos de logiciel. merci d'avance Ce que vous avez l'habitude de faire sur ETABS ,faites le sur SAP2000 ,même procedure pour assigner le diaphragme: to assirn a diaphragm.
November 14, 20159 yr Author comment_102309 Il y a 20 heures, bertal.sofiane.2012 a dit : Salam/Bonjour Pour Assigner un Diaphragme a un Groupe de Joints : Select Joints > Assign > Joints > Constraints > Select Diaphragm (il y-a Body, Weld etc..) Pour Assigner un Diaphragme a un Groupe de Areas : Select Area (avec les points) > Assign > Joints > Constraints > Select Diaphragm (il y-a Body, Weld etc..) puis : Select Area > Assign > Area > Generate Area Constraints > Cocher "Create Constraints Around Object Edges" -Cette étape est importante pour prendre en considération les nouveaux points générés par la subdivision du modèle ( Auto-Mesh Area) lors de l'analyse- Merci bcp M.bertal,mais j'ai une ambiguité apropos des paramétres présenter dans le capture une explication SVP+une explication des étapes avec des captures si possible et merci d'avance Il y a 20 heures, fatmabela a dit : Ce que vous avez l'habitude de faire sur ETABS ,faites le sur SAP2000 ,même procedure pour assigner le diaphragme: to assirn a diaphragm. tout d'abord merci pour votre remarque mais je pense que la définition d'un diaphragm dans les deux logiciels ce différe (voir le capture) Edited November 14, 20159 yr by Aimen21
November 14, 20159 yr comment_102316 Il y a 8 heures, Aimen21 a dit : Merci bcp M.bertal,mais j'ai une ambiguité apropos des paramétres présenter dans le capture une explication SVP+une explication des étapes avec des captures si possible et merci d'avance tout d'abord merci pour votre remarque mais je pense que la définition d'un diaphragm dans les deux logiciels ce différe (voir le capture) 1- Pour les dalles il faut garder Z Axis 2- Pour gagner beaucoup de temps, il suffit sélectionner tout les dalles (pour un bâtiment a étages multiples) et vous faites cocher "Assign a different diaphragm constraint to each different selected Z level" .... vous aurez automatiquement Diaph01 pour niveau01, Diaph02 pour niveau02, ....etc Edited November 14, 20159 yr by bertal.sofiane.2012
November 14, 20159 yr comment_102317 Il y a 10 heures, Aimen21 a dit : tout d'abord merci pour votre remarque mais je pense que la définition d'un diaphragm dans les deux logiciels ce différe (voir le capture) Ah c.vrai mais quelque soit la différence vous pouvez vous reperez facilement , meme sans l'aide de personns vous cochez sur ce que vous voyer pour comprendre et vous examinez les resultats et comparez lorsque vous décochez ,
November 15, 20159 yr Author comment_102322 Il y a 15 heures, bertal.sofiane.2012 a dit : 1- Pour les dalles il faut garder Z Axis 2- Pour gagner beaucoup de temps, il suffit sélectionner tout les dalles (pour un bâtiment a étages multiples) et vous faites cocher "Assign a different diaphragm constraint to each different selected Z level" .... vous aurez automatiquement Diaph01 pour niveau01, Diaph02 pour niveau02, ....etc Merci beaucoup.
November 15, 20159 yr comment_102327 J'aimerrai attire votre attention sur un fait important c.par rapport au SAP 2000 et meme ETABS ces derniéres version avec ces crack avec délai finalement c.un serieux probléme ;moi j'avais le SAPV17 ensuite aprés qu"il a expire meme en essayant de desinstalle et reinstalle ça ne marche pas je suis coinsée en attente d'une nouvelle version ,je n'ai pas plus ancienne version meme si j'en ai j'ai des fichiers avec SAP2000 v17 ça ne s'ouvrent pas meme en exportant et important s2k;donc actuellement je suis sans SAP 2000 si quelqu'un posséde une recente biensur avec crack .
November 15, 20159 yr comment_102329 Il y a un truc,assez laborieux et pas trés pratique, c' est de changer la date sur son ordi, dater un peu après l' installation du logiciel. Mais c' est du bricolage.
November 16, 20159 yr comment_102340 Il y a 17 heures, gerardwarm a dit : Il y a un truc,assez laborieux et pas trés pratique, c' est de changer la date sur son ordi, dater un peu après l' installation du logiciel. Mais c' est du bricolage. Oui meme ça j'ai déje essayé ça n'a pas marché merci quand meme.