Posted March 10, 200816 yr comment_6844 salut les amis voici la conclusion du maitre Victor DAVIDOVICI pour son rapport intitulé : LE SÉISME DU 21 MAI 2003 EN ALGÉRIE Rapport préliminaire de la mission AFPS Organisée avec le concours du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable (MEDD/DPPR/SDPRM) Conclusions de Victor DAVIDOVICI Le séisme est l’épreuve de la vérité pour l’ensemble du bâti et surtout pour tous les acteurs participant à l’acte de construire. Il s’agit maintenant de transformer cette douloureuse épreuve par la mise en oeuvre d’une démarche réfléchie, devant aboutir en priorité au renforcement des bâtiments existants et ensuite à la mise en place L’agression sismique n’accepte aucun compromis par rapport à la réglementation en vigueur. L’agression sismique constitue un essai en vraie grandeur qui met un bâtiment à l’épreuve. On a donc dépassé les phases de conception, de modélisation ou de simulation. On est dans la réalité. systématique d’un système de construction par voiles en béton armé. Ainsi la vie pourra être sauvegardée lors des séismes à venir je crois que je peut mettre le rapport disponible pour tout le monde montrer moi la méthode merci
March 10, 200816 yr comment_6846 utiliser ceci et suivre les etapes enoncées ci dessous : http://www.zshare.net/
March 19, 200816 yr Author comment_7489 merci console pour l'information mais je crois que ce site est proscrit dans notre réseau de boulot on m'affiche ce message http://172.18.1.18:15871/cgi-bin/blockp ... 1946169242
salut les amis voici la conclusion du maitre Victor DAVIDOVICI pour son rapport intitulé :
LE SÉISME DU 21 MAI 2003
EN ALGÉRIE
Rapport préliminaire de la mission AFPS
Organisée avec le concours du Ministère de l’Ecologie
et du Développement Durable (MEDD/DPPR/SDPRM)
Conclusions de Victor DAVIDOVICI
Le séisme est l’épreuve de la vérité pour l’ensemble du bâti et surtout pour tous les acteurs participant à
l’acte de construire.
Il s’agit maintenant de transformer cette douloureuse épreuve par la mise en oeuvre d’une démarche
réfléchie, devant aboutir en priorité au renforcement des bâtiments existants et ensuite à la mise en place
L’agression sismique n’accepte aucun compromis par rapport à la réglementation en vigueur.
L’agression sismique constitue un essai en vraie grandeur qui met un bâtiment à l’épreuve.
On a donc dépassé les phases de conception, de modélisation ou de simulation.
On est dans la réalité.
systématique d’un système de construction par voiles en béton armé.
Ainsi la vie pourra être sauvegardée lors des séismes à venir
je crois que je peut mettre le rapport disponible pour tout le monde montrer moi la méthode
merci