Posted November 25, 20159 yr comment_102502 Bonjour! Comment pourrai je tracer La courbe de pression limite équivalente en fonction de la profondeur ??!!!!!
November 25, 20159 yr comment_102504 Bonjour, pour tracer le profil pressiométrique en profondeur, vous devez disposer des mesures chaque mètre de profondeur. normalement vous devez disposer de près dix points de mesure de variation de volume de la sonde en fonction de la pression, et ceci à chaque mètre. ensuite vous devez tracer la courbe pressiométrique de chaque mètre, de laquelle vous déduisez la valeur de la pression limite nette corrigée PL* et du module pressiométrique EM (après correction de la courbe brute et la soustraction de la contrainte horizontale des terres au repos). en disposante de ses valeurs à chaque metre de profondeur vous pouvez tracer le profil pressiométrique. après pour tracer le profil des pressions limites équivalentes, vous devez définir la semelle ou le pieu que vous désirez étudier (géométrie) et faire les calculs à chaque mètre de profondeur de la pression limite équivalent PLe*. cependant, il faut faire attention au type de terrain (homogène ou hétérogène) sur une profondeur égale à 1.5*B sous la semelle et D-b D+3a pour le pieu. je crois que foxta le fait. sinon vous pouvez calculer vous mêmes le PLe* à chaque profondeur (pensez à utiliser la bibliothèque biblio 2004 pour acclérer un peu) et vous tracer le profil des pressions limite équivalentes. ceci est dit je ne comprends pas pourqoui vous voulez ce profil? normalement on cherche des profils de contraintes admissibles ou de tassements pour juger du bon niveau de la fondation... PS : se référer à la norme sera le moyen le plus fiable. amicalement Edited November 25, 20159 yr by Ahmed-K
November 25, 20159 yr comment_102505 ne pas oublier les corrections a apportées aux résultats lut sur le manomètre. Comme on injecte un liquide sous pression dans une sonde X mètre plus bas, il convient d enlever la pression due a la colonne d eau. Il faut également prendre en compte l énergie de déformation propre à la sonde
May 22, 20177 yr comment_116965 Le 25/11/2015 à 11:27, ABDOH a dit : bonsoir je suis à la recherche d'un logiciel ou feuille d'excel qui soit capable d'exploiter les données d'un essai pressiométrique ensuite de me permettre de tracer les différentes courbes et de calculer les modules.
May 26, 20177 yr comment_117108 c'est possible de nous donner le lien de ce logiciel pour le telecharger
Bonjour!
Comment pourrai je tracer La courbe de pression limite équivalente en fonction de la profondeur ??!!!!!