Posted November 27, 20159 yr comment_102540 Assalamo alaykom jamiaan …Bonjour à tous Voici un essai de modélisation d’un château d’eau surélevé de 500m3 de capacité dont la hauteur de fut est 10m avec une hauteur totale de 20.50m Cet essai est effectué par le Robot Structural Analysis V2010 Et je serai très heureux par vos remarques, vos orientations ainsi que vos critiques Pour plus d’éclaircissement vous pouvez me contacter au N° 0661719912 Assaalo Llaha taala an yanfaa bihi kol man yahtajoho Wassalamo alaykom warahmato llahi taala wa barakatoho. le lien: http://www.4shared.com/rar/zdTGkdkAba/ModelChSurelev500m3.html
November 27, 20159 yr comment_102544 Bonjour Une remarque, vous devrez réduire la taille de vos mailles, quand on regarde les contraintes on a des pics localisé qui ne devrait pas se trouver ici. Certains panneaux ne sont pas définis (épaisseur, matériaux, proprietées..) Cordialement.
November 27, 20159 yr Author comment_102553 Bonjour, et merci pour votre réponse J’ai porté votre remarque en considération et j’ai doublé le maillage et après l’analyse d’une nouvelle fois j’ai remarqué que des simples modifications qui n’influent pas sur le ferraillage choisi dans les pièces graphiques (dossier d’exécution) et nous savons bien que la majorité des structures en BA sont ferraillée de façon que le taux d’armatures soit supérieur au taux recommandé par les règlements en vigueur. Merci pour votre remarque et j’attends d’autres orientations utiles parce que j’ai fortement besoin de vos aides.
November 27, 20159 yr comment_102554 Re-bonjour Je me demandais aussi pourquoi vous avez encastré vos voiles en pied ? Es ce vraiment en encastrement, ou plutôt un appuis linéaires rotulés, au vu de l’élancement d'une structure pareille, il faudrait voir aussi sur quoi on se pose, sur pieux ? Devez vous prévoir un tassement différentiel, ou des appuis élastiques pour prendre en compte la composition de votre sol. D'ailleurs vous avez indiquées des combinaisons sismique, vous êtes dans quelle zone ? quel type de sol ? Cordialement.