Jump to content
Posted
comment_102585

Salut je voudrai savoir si les aciers inferieur d une console se limite qu au poteau esk il yaura des problem 

modération : Un effort de clarté me semble nécessaire, pour obtenir des réponses.

• Replies 6
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour soumare93 pour une poutre console les aciers inf doivent etre ancré de 50 diam au min dans le poteau pour éviter l'effet de renversement des moments lors du séisme et aussi pour

• elgeldeh_issam
    elgeldeh_issam

Bonjour à tous; la longueur d'ancrage des armatures dépend du règlement que tu utilises. je suppose que les 50phi viennent du Règlement  Parasismique Algérien (RPA). De façon générale la lon

Featured Replies

comment_102595

bonjour soumare93

pour une poutre console les aciers inf doivent etre ancré de 50 diam au min dans le poteau

pour éviter l'effet de renversement des moments lors du séisme

et aussi pour renforcé la zone nodale 

bon courage.

• Author
comment_102604
Il y a 13 heures, AITELHADJ Farid a dit :

bonjour soumare93

pour une poutre console les aciers inf doivent etre ancré de 50 diam au min dans le poteau

pour éviter l'effet de renversement des moments lors du séisme

et aussi pour renforcé la zone nodale 

bon courage.

Merci de la reponse donc ce qui veut dire si j ai un poteau de 40 et le diametre de lacier inf est de 8mm je peux l ancrer a 40 cm dns le poteau?

comment_102615

Bonjour à tous;

la longueur d'ancrage des armatures dépend du règlement que tu utilises. je suppose que les 50phi viennent du Règlement  Parasismique Algérien (RPA).

De façon générale la longueur d'ancrage des aciers est obtenue en prenant le cas le plus défavorable entre le dimensionnent BA et celui au séisme.

Il va de soit que lorsqu'on parle de console; les armatures principales se situent en face supérieure.

Cordialement,

Issam. 

• Author
comment_102652
Il y a 13 heures, elgeldeh_issam a dit :

Bonjour à tous;

la longueur d'ancrage des armatures dépend du règlement que tu utilises. je suppose que les 50phi viennent du Règlement  Parasismique Algérien (RPA).

De façon générale la longueur d'ancrage des aciers est obtenue en prenant le cas le plus défavorable entre le dimensionnent BA et celui au séisme.

Il va de soit que lorsqu'on parle de console; les armatures principales se situent en face supérieure.

Cordialement,

Issam. 

Merci j utilise la norme eurocode 

comment_102713

Bonjour,

Alors le calcul des longueurs d'ancrage et de recouvrements doit être conforme aux articles :

8.4 à 8.7 de l'EN 1992-1-1.

De façon conservative tu peux prendre les coefficients alpha 1 à 5 = 1.00

Le cas d'adhérence bonne/médiocre est défini dans le §8.4.2 de L'EN 1992-1-1.

Les dispositions constructives de l'EC8 ;de mémoire c'est le §5.6 ( à confirmer); doivent être considérées. 

Cordialement,

Issam

Edited by elgeldeh_issam

• Author
comment_102736
Il y a 14 heures, elgeldeh_issam a dit :

Bonjour,

Alors le calcul des longueurs d'ancrage et de recouvrements doit être conforme aux articles :

8.4 à 8.7 de l'EN 1992-1-1.

De façon conservative tu peux prendre les coefficients alpha 1 à 5 = 1.00

Le cas d'adhérence bonne/médiocre est défini dans le §8.4.2 de L'EN 1992-1-1.

Les dispositions constructives de l'EC8 ;de mémoire c'est le §5.6 ( à confirmer); doivent être considérées. 

Cordialement,

Issam

Oui merci je regarde apres je vous revien