Aller au contenu
Posté(e)
comment_102606

Bonjour,

j'ai un poteau de (1,5x1,5)m² et, à un certain niveau, il subit une réduction de section et devient (1,3x1,3)m². Je voudrais savoir comment assurer la continuité es armature au niveau de la liaison entre les deux poteaux. Comment est le croquis de ferraillage à ce niveau ?

• Réponses 5
  • Vues 7.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjours, en coupe c.pas evident en elevation c'est pas tellement claire ;mais on a deux le 1er cas quand la deression est centrale on coude toute les barres et on ancre de nouvelles attentes  en

• Bonjour; Voici une photo représentative des deux possibilités qu'on puisse réaliser.  

• Non non Mr ABDOH chez nous en Algérie on ne le fait comme ça c.interdit de plier l'armature ,même le 2eme cas la barre doit etre prolongée comme je l'ai fait  et merci

Publications les plus utiles

• Bonjour; Voici une photo représentative des deux possibilités qu'on puisse réaliser.  

Images postées

recommended_posts

comment_102610

Bonjours,

en coupe c.pas evident en elevation c'est pas tellement claire ;mais on a deux le 1er cas quand la deression est centrale on coude toute les barres et on ancre de nouvelles attentes  en coulant le poteau 1.5x1.5 ,c.commeça qu"on assure le cheminement des barres

le 2eme cas conserne les poteaux d'angle ou de rive ,ou il ya certain  barres qui continuent jusqu'au poteau reduit mais les autres sont coudes les autres c.a.d qui sont en dehors de la nouvelle section 1.3x1.3565b2c335c366_degressionpoteaux.jpg.6ae4565b2c46b66ac_degressionpoteaux2.jpg.c2b

pour votre poteaux si on suppose ce nombre de ferraillage voila ce que vous aurrez ;les barres coudées sont  Cyan .565b37e6b3fae_degressionpoteaux3.jpg.08b

Modifié par fatmabela

• Auteur
comment_102622

Merci pour votre réponse. c'est claire. SVP, je pourrais avoir une référence de ces dispositions de barres et le règlement qui autorise cette propositions?

Modifié par satchiko

• 9 mois après...
comment_108658

Bonjour,

Est ce que vous pouvez nous indiquer l'article qui parle de interdiction  de pliage des attentes des barres dans les normes algérienne telle que (RPA2003,CBA93) ou dans les normes européenne.

merci d'avance