Posted December 3, 20159 yr comment_102732 Bonjour A ma connaissance superficielle, dans le SAP on peut affecter les appuis élastiques aux éléments plaques (Ex : Radier, voile au contact au sol) par contre dans le RSA il faut créer des éléments barres Si cette approche est correcte alors comment affecter ce genre d’appui aux éléments plaques dans le RSA J’ai besoin fortement de vos aides pour éclaircir ce point qui est pour moi est très important Merci
December 3, 20159 yr comment_102737 Bonsoir. Pour affecter un appui élastique,il suffit de créer un appui,de bloquer les emplacements UX,UY et les rotations RX,RY,RZ.Le seul déplacement UZ sera libre;ensuite tu définis la valeur du KZ et tu appliques cette condition d'appui à ton élément plaque ou coque.
December 4, 20159 yr comment_102746 Bonjour, dans le cas des calculs des radier avec Robot , il est conseiller de créer des appuis élastiques à partir de l'anglet dalle voir pièce jointe ci-dessous avec un soulèvement uz+ dans le cas d'un sol (ne travaille pas à la traction),
December 4, 20159 yr comment_102747 Il y a 13 heures, KhalilArrahman a dit : Bonjour A ma connaissance superficielle, dans le SAP on peut affecter les appuis élastiques aux éléments plaques (Ex : Radier, voile au contact au sol) par contre dans le RSA il faut créer des éléments barres Si cette approche est correcte alors comment affecter ce genre d’appui aux éléments plaques dans le RSA J’ai besoin fortement de vos aides pour éclaircir ce point qui est pour moi est très important Merci Vous pouvez également lire ce post pour plus d'informations. http://www.civilmania.com/topic/23725-coefficient-d%C3%A9lasticit%C3%A9-kz-sous-radier-g%C3%A9n%C3%A9rale/
December 4, 20159 yr Author comment_102761 Merci infiniment pour vos réponses qui sont m'ont aidé pour ce précis point.