Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_102732

Bonjour

A ma connaissance superficielle, dans le SAP on peut affecter les appuis élastiques aux éléments plaques

(Ex : Radier, voile au contact au sol) par contre dans le RSA il faut créer des éléments barres

Si cette approche est correcte alors comment affecter ce genre d’appui aux éléments plaques dans le RSA

J’ai besoin fortement de vos aides pour éclaircir ce point qui est pour moi est très important

Merci

comment_102737

Bonsoir.

Pour affecter un appui élastique,il suffit de créer un appui,de bloquer les emplacements UX,UY et les rotations RX,RY,RZ.Le seul déplacement UZ sera libre;ensuite tu définis la valeur du KZ et tu appliques cette condition d'appui à ton élément plaque ou coque.

Sans titre.jpg

comment_102747
Il y a 13 heures, KhalilArrahman a dit :

Bonjour

A ma connaissance superficielle, dans le SAP on peut affecter les appuis élastiques aux éléments plaques

(Ex : Radier, voile au contact au sol) par contre dans le RSA il faut créer des éléments barres

Si cette approche est correcte alors comment affecter ce genre d’appui aux éléments plaques dans le RSA

J’ai besoin fortement de vos aides pour éclaircir ce point qui est pour moi est très important

Merci

Vous pouvez également lire ce post pour plus d'informations.

http://www.civilmania.com/topic/23725-coefficient-d%C3%A9lasticit%C3%A9-kz-sous-radier-g%C3%A9n%C3%A9rale/