Aller au contenu
Posté(e)
comment_102848

Bonjour ; 

je cherche dans quelle phase du projet on réalise un avant métré et dans quelle phase on réalise un métré ? (APS , APD)

- C'est quoi la différence entre ces deux document ?

- Qui réalise ces deux document ?

- c'est quoi le devis quantitatif estimatif ? et qui est chargé d'établir ce document ?

Modifié par moha32
ajouter une question au sujet

• Réponses 3
  • Vues 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• A mon avis l'avant-métré est ce qui ce fait sur la base des plans alors que le métré se fait sur le chantier en mesurant les parties d'ouvrages réalisées.ce métré servira à l'établissement des attache

• Mohammed El Hallaoui
    Mohammed El Hallaoui

Merci , donc d'après ce que j'ai compris :  Le BET réalise un avant métré qui se matérialise par le devis estimatif quantitatif , et c'est ce devis qui sera la base pour les soumissionnaires pour

recommended_posts

• Auteur
comment_102851
il y a 31 minutes, ABDOH a dit :

Bonjour;

·         L'avant métré donne une idée générale sur les postes les plus importants et ça sert à comparer avec un autre projet de même grandeur pour avoir le coût. En plus il sert à comparer avec d’autres variantes pour la comparaison économique et il se fait dans la phase APS.

·         Le métré donne la quantité détaillée de tous les postes d’un ouvrage. Il se fait à la phase APD. Et après l'lancement de l'appel d'offres, il sera rempli par les concurrent pour présenter le montant qui 'ils proposent.

·         Ces deux documents sont réalisés par le BET pour les travaux.

MERCI Chef ; 

et pour les devis ? c'est quoi exactement ? 

comment_102857

A mon avis l'avant-métré est ce qui ce fait sur la base des plans alors que le métré se fait sur le chantier en mesurant les parties d'ouvrages réalisées.ce métré servira à l'établissement des attachements.

l'avant métré est établi par le BET et sert à l'établissement du D.E.Q  

le métré est établi par l'entreprise et verfié par le BET sur chantier (on parle d'attachement contradictoire)

il servira à l'établissement des attachements qui seront la base des décomptes accompagnant la situation des travaux ( document de base pour le paiement de l'entreprise)

A+

• Auteur
comment_102861
il y a 55 minutes, FRIDJALI a dit :

A mon avis l'avant-métré est ce qui ce fait sur la base des plans alors que le métré se fait sur le chantier en mesurant les parties d'ouvrages réalisées.ce métré servira à l'établissement des attachements.

l'avant métré est établi par le BET et sert à l'établissement du D.E.Q  

le métré est établi par l'entreprise et verfié par le BET sur chantier (on parle d'attachement contradictoire)

il servira à l'établissement des attachements qui seront la base des décomptes accompagnant la situation des travaux ( document de base pour le paiement de l'entreprise)

A+

Merci , donc d'après ce que j'ai compris : 

Le BET réalise un avant métré qui se matérialise par le devis estimatif quantitatif , et c'est ce devis qui sera la base pour les soumissionnaires pour proposer un prix et décrocher le marché  

après l’exécution des travaux, l'entreprise réalise le métré basé sur les travaux sur terrain , pour être payée

C'est bien ça ? 

Une autre question , c'est quoi la différence entre le devis et le bordereau des prix ? 

Modifié par moha32
autre question