Jump to content
Posted
comment_102882

Bonjour, Suite à un calcul de poutre je me rends compte qu'il n'y pas de décalage de la courbe enveloppe des moments de zcot.

Moment de calcul = Moment réel !!! Peut être ai-je désactivé l'option (inquiétant) mais je n'arrive pas à la retrouver . Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

• Replies 13
  • Views 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Oui, je parle bien du décalage du moment du à l'effort de traction . Berenthor as tu une explication ?   J'ai eu une réponse de la part des développeurs de ROBOT. Je vous la fait suivre

• il n'y a pas de problème, c'est la solution. C'est juste qu'il n'y a pas de décalage dans l'annexe nationale. Je ne connaissais pas cette alternative de calcul.  

Featured Replies

• Author
comment_102949

il n'y a pas de problème, c'est la solution.

C'est juste qu'il n'y a pas de décalage dans l'annexe nationale. Je ne connaissais pas cette alternative de calcul.

comment_102953

Bonjour,

je pense que les trois sont liées : rotations aux extrémités, traction en travée et traction sur appuis (pour aciers en chapeau) ... car autant le ferraillage est diminué (entravée et/ou sur appuis), autant la déformation (théorique) de la poutre changera.

en outre, merci pour le partage d'informations, c'est vraiment pertinent l'EC2 !

Edited by Moulay ELYAZID

comment_102954

Oui mais les redistribution  sur appui n est pas en rapport avec l augmentation des efforts dans les acier longi... si je ne me trompe pas, la redistribution sur appui permet de prendre en compte la perte de rigidité lié au fluage du béton. 

Merci de confirmer ☺