Aller au contenu
Posté(e)
comment_102890

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour dimensionner un bassin de rétention d’eau de pluie. Le projet concerne la construction d’un site industriel. 
Tout d’abord, nous avons, grâce à Covadis, déterminer le volume requis du bassin qui sera de 1800m3.
Le niveau du site a été fixé à +6.60 par rapport au NGF. Le réseau EP aura une longueur totale de 520ml. Si l’on suppose que le réseau d’eau pluviale doit une pente de 3mm/m, cela vaudrait dire que le niveau d’eau du réseau arrivé au bassin de rétention aura une valeur de +4,44 :
520 x 0,003=1,56m de dénivelé. 
6-1.56=4,44 la valeur 6m vient du niveau du fil d’eau au départ du réseau EP.
Quelle hauteur faut-il entre le niveau du fil d’eau et le fond du bassin ? Y’a-t-il une réglementation ? (Il me semble qu’il faut mettre une hauteur de 2m)
La valeur +4,44 correspond-elle au NPHE (Niveau des plus hautes eaux) ?
Peut-on mettre « en charge » le réseau eau pluvial dans le but de réduire cette hauteur pour éviter de faire un bassin trop profond ?
Le système de surverse est t’il correcte et nécessaire ? 

Merci d’avance

PS : Je débute vraiment en VRD xD

coupe bassin.png

  • Vues 4.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Images postées

recommended_posts

Aucun message à afficher

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…