Jump to content
  • Replies 10
  • Views 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour  Si vous voulez dire le coulage d'un poteau en deux fois, cela nécessite une démolition pure et simple

Featured Replies

comment_102948

C'est simple si l'emploi du sika latex s'avère coûteuse 

1/ bien nettoyer les aciers en attente de tous le Beton accrocher lors du premier coulage

2/ rendre rugueuse la surface de bétonnage et eleminer toutes toute masse non accrochée 

3/ humidifié la surface de reprise avant le coulage

comment_102966

L’élément porteur et transmetteur de charges, le plus important d'une structure en béton armé, surtout lorsqu'il n’y a pas de voiles de contreventements, qui ne prend pas beaucoup de matériau de surcroit  et que l'on doit choyer se voit réduire à une question de reprise de bétonnage !!!

Désolé messieurs, car même avec votre sika-miracle, il n’y a pas de reprise de bétonnage, c'est la reprise pure et dure du poteau.

comment_102968

Bonsoir

pour couler et vibrer correctement un poteau de 6.00 m et plus, il faut confectionner sur le coffrage une trappe à mi hauteur pour vous permettre à couler le poteau en une seule fois (et d'éviter la reprise.

Cordialement

Edited by kharasana

comment_102971

bonsoir, selon moi, coulé un poteau de 6m ou plus en un seul coup est un peu compliqué et risqué, il suffit a mon avis de couler le poteau en 3 coup, c'est a dire, couler d'abord une première fois sur une hauteur de 2m, attendre quelques heures jusqu'à se ke le poteau se durcir un peu afin de répondre le 2 eme coulage de 2 m de hauteur,et enfin suivre le même procéder pour le 3ième coulage

pour celui qui veut couler son poteau de 6m en un seul coup risque de faire sauter son coffrage..

comment_102999

Si vous parler de reprise le poteau est repris pour chaque etage sur la dalle inferieure sans aucune precaution alors que la zone est nodale elle est la plus dangereuse je ne sais pas pourquoi la reprise va poser un probleme ailleurs.

• Author
comment_103050

Merci pour vos réponses 

Je pense que la meilleur solution c est la démolition de la partie coulée sans sika, utiliser sikalatex puis couler de nouveau pour avoir la hauteur voulue du poteau

Edited by ismail drira