Aller au contenu
Posté(e)
comment_102924

j'aimerais savoir comment on fait lorsque les barres d'attente d'un voile sont plié après le coulage du plancher sous-sol , y a t-il une solution pour régler ce problème.

voir photo et Merci d'avance.

01.png

Modifié par simmoh
manaue photo

• Réponses 2
  • Vues 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• A ta place j'aurais laissé les aciers tels quels, à la verticale et augmenter la section de béton puis rectifier à l’étage suivant en insérerants des aciers de rectifications dans le nœud, comme on le

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_102969

A ta place j'aurais laissé les aciers tels quels, à la verticale et augmenter la section de béton puis rectifier à l’étage suivant en insérerants des aciers de rectifications dans le nœud, comme on le fait couramment pour une réduction de poteau.

Il se trouve, qu'on admet un certain coudage des aciers lorsque l’enchevêtrement de ces derniers devient compliqué pour former l’élément en béton sauf que ça doit démarrer depuis la masse interne du béton pas apres coulage.

Au fait, d’après votre image, je comprend que l'entreprise n'aura pas le choix pour la suite des travaux! il y'aura surement du bricolage.... voir le détail ci contre:

Model.png

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…