Jump to content
Posted
comment_102983

je viens de modiliser cette structure en R+7, sachant que l’architecte ma fait des poteaux libre comme indique l'image ??, est que je met des chainage  de (30X20)?? pour les trois poteaux, ou b1 y a til une autre solution, est la es je mis un corps creux ou dalle pleine ?? merciii

POTEAUX.png

• Replies 6
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• R+7 ,il te faut des voiles de contreventement,et il faut preciser le plan d'architecture,si c une cour on verra  

• ce ne sont pas des poteaux libres c'est un portique avec 02 poteaux c est tout a fait normale tu n'ajoute rien du tout ton modele est exacte dans ton cas avec les voiles il n y a plus de poteau c est

• Bonsoir. A mon avis il serait plus judicieux de lier tes portiques dans les deux sens, correctement, pour former une combinaison performante de la structure, vis a vis de l’aléa sismique,  d’aprè

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_102990

mercii, voila, le plan d'etage, pour les voiles de contreventement, cette disposition ne vérifie pas, mon problem, c les 3 poteaux  qui sont libre, comment je mis mes poutres ?? 

df.png

JE TROUVE PAS QUE C'est logique 1 et 2,

df.png

comment_103005

ce ne sont pas des poteaux libres c'est un portique avec 02 poteaux c est tout a fait normale tu n'ajoute rien du tout ton modele est exacte dans ton cas avec les voiles il n y a plus de poteau c est des raidisseurs

comment_103007

Bonsoir.

A mon avis il serait plus judicieux de lier tes portiques dans les deux sens, correctement, pour former une combinaison performante de la structure, vis a vis de l’aléa sismique,  d’après le plan d'architecture il n’y a aucun vide  à reprendre pour adopter une telle ouverture de la structure.

voir détail ci-contre:

Solution.thumb.jpg.38e229c4769186fa8c70d

Attention, il est très important d’étudier la disposition des voiles de contreventements pour ton bâtiment R+7 et de revoir la dimension des poteaux.

Bonne chance.

comment_103040

Bonjour,

A l'exception des voiles de contreventement exigés par le règlementent parasismique Algérien,  Je ne vois aucun problème dans la conception de l'architecte.

Cordialement,

Issam

Edited by elgeldeh_issam