Jump to content
Posted
comment_103064

Salam tout le monde 

je veux vous poser une question concernant les normes de la route en effet il y en a qui classe les routes en disant que il ya 1ere cat 2 eme cat ...REFT et exp et d'autres classe les routes selon deux type R (R60 ou R80 ) et T ... (meme la logiciel piste l'utilise pour calculer les devers

alors c quoi la difference et la correspondance

et si je travaille dans la catégorie 2 par exemple quelle normes je choisis pour calculer les devers dans piste

et Merci

• Replies 3
  • Views 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour   Par défaut, Piste ne connait que les classes de routes "françaises" de type ARP ou ICTARN. Pour pouvoir calculer les dévers pour d'autres normes ou recommandations, il vous faut dé

Featured Replies

comment_103078

Bonjour

Par défaut, Piste ne connait que les classes de routes "françaises" de type ARP ou ICTARN. Pour pouvoir calculer les dévers pour d'autres normes ou recommandations, il vous faut définir des tables de dévers spécifiques à partir des préconisations que vous souhaitez respecter :

- dévers en alignement droit

- dévers maximum

- rayon maximum déversé

- rayon minimum

- règles de dévers (relation dévers - rayon)

- règles de variation de dévers (relation dévers - longueur de variation de dévers)

- règles de longueurs de clothoïdes (relation dévers - longueur de clothoïde)

Pour faciliter la saisie, vous pouvez dupliquer la table de dévers existante la plus proche de celle que vous souhaitez définir.

• Author
comment_103194
Le 15/12/2015 at 09:55, piste4 a dit :

Bonjour

Par défaut, Piste ne connait que les classes de routes "françaises" de type ARP ou ICTARN. Pour pouvoir calculer les dévers pour d'autres normes ou recommandations, il vous faut définir des tables de dévers spécifiques à partir des préconisations que vous souhaitez respecter :

- dévers en alignement droit

- dévers maximum

- rayon maximum déversé

- rayon minimum

- règles de dévers (relation dévers - rayon)

- règles de variation de dévers (relation dévers - longueur de variation de dévers)

- règles de longueurs de clothoïdes (relation dévers - longueur de clothoïde)

Pour faciliter la saisie, vous pouvez dupliquer la table de dévers existante la plus proche de celle que vous souhaitez définir.

Merci frère je vais essayer de le faire 

• 4 years later...
comment_143942

j'ai oublié d'introduire les clothoïdes, je ne peux pas maintenant refaire tout le travail, si les membres de jury me pose une question pourquoi je n'ai pas introduit des clothoïdes, est ce que il y a une réponse qui peut les convaincre, peut-être une autre solution que je dois proposer ?