Posté(e) Mars 11, 200817 a comment_6922 je viens de modilser un plancher a dalle plein avec sap 2000 mais j'ai un problème????? est ce que on introduit la masse comme un placher coprs creux ou div? comment on calcul la masse dp? est ce que on fait le noued maitre (diaph) en plancher dp et pourquoi? pourquoi lorsque on modélise avec etabs un plancher à corps creux on on opte pour elements shell et on le charge g et p ? alors quel le role de la masse ?????? merci :enconstruction:
Mars 18, 200817 a comment_7467 je viens de modilser un plancher a dalle plein avec sap 2000 mais j'ai un problème????? est ce que on introduit la masse comme un placher coprs creux ou div? comment on calcul la masse dp? est ce que on fait le noued maitre (diaph) en plancher dp et pourquoi? pourquoi lorsque on modélise avec etabs un plancher à corps creux on on opte pour elements shell et on le charge g et p ? alors quel le role de la masse ?????? merci :enconstruction: la masse due au poids propre de la dalle peut être calculer automatiquement par le logiciel, du faite de la masse volumique du matériaux constituant la dalle pleine. oui pour les dalles pleines on peut faire l'hypothèse du diaphragme rigide, d'ailleurs cette hypothèse et plus adaptable au dalle pleine qu'au corps creux (l'hypothèse du diaphragme rigide dépend de la configuration du système de contreventement) je comprend pas la question sur ETABS, cad "on opte pour éléments shell "? et "alors quel le role de la masse ??????"
Mars 19, 200817 a Auteur comment_7524 merci rafik mais pour calculer la masse pour un plancher dalle plein est que on prend le poids propre de la dalle? ou sauf le revêtement ? en etabs pour quoi plus en maillege les dalle plus le fer augmente pourquoi le fer des poutre est inf dans plancher dalle plein / plancher corps creux merci mon frère rafik allah jazik :enconstruction:
Mars 20, 200817 a comment_7562 merci rafik 1. mais pour calculer la masse pour un plancher dalle plein est que on prend le poids propre de la dalle? ou sauf le revêtement ? 2. en etabs pour quoi plus en maillege les dalle plus le fer augmente 3. pourquoi le fer des poutre est inf dans plancher dalle plein / plancher corps creux merci mon frère rafik allah jazik :enconstruction: salam mon frère 1. la masse de la dalle pleine est, par défaut, calculer automatiquement par SAP2000/ETABS, donc tu doit seulement ajouter la masse du revêtement (masse = masse totale - masse dalle pleine) 2. si tu peux nous donner l'exemple qui t'as permis de faire cette remarque, personnellement je ne le pense pas, car plus en raffine le maillage plus en converge vers la solution exacte 3. parce que la dalle contribue dans la résistance, et dans ce cas en par "d'effet de la poutre en Té", je vous propose ce lien qui montre le détail de modélisation des dalles pleines sous SAP200 viewtopic.php?f=34&t=3774 bon courage
Avril 22, 200915 a comment_27532 est ce qu'il y a une video relatant les étapes de modélisation avec dalles pleines? sue etabs et sap
je viens de modilser un plancher a dalle plein avec sap 2000 mais j'ai un problème?????
est ce que on introduit la masse comme un placher coprs creux ou div?
comment on calcul la masse dp?
est ce que on fait le noued maitre (diaph) en plancher dp et pourquoi?
pourquoi lorsque on modélise avec etabs un plancher à corps creux on on opte pour elements shell et on le charge g et p ?
alors quel le role de la masse ??????
merci
:enconstruction: