Jump to content
Posted
comment_103083

Bonjour les amis,

Je suis entrain de dimensionner un batiment scolaire R+3,

Je me retrouve face a une situation ou certains poutres du rdc doivent reprendre à leur extremité la charge des poteau depuis le R+3..le Bael ne le conseille pas mais je ne sais plus quoi faire..Je pensais a mettre des gousset .aidez moi svp. Merci

• Replies 6
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Tu peux répartir la charge en créant des consoles à chaque niveau!!!!! "mais si l’architecture ne l'accepte pas, tu augmentes le H de la console au RDC et R+3.  "attention ce cas fera travailler ton p

Featured Replies

comment_103084

Bonsoir si tu ne peux pas reprendre la conception pour juguler cette disposition, tu seras obligé de placer des consoles pour augmenter la section de la poutre au droit du poteau.

comment_103229

Tu peux répartir la charge en créant des consoles à chaque niveau!!!!! "mais si l’architecture ne l'accepte pas, tu augmentes le H de la console au RDC et R+3.  "attention ce cas fera travailler ton poteau en traction", j'ai eu des cas similaire. si la charge revenant aux poteaux n'est pas importante, tu travailles seulement la console au RDC.

Bon courage.

• 2 weeks later...
comment_103415

Bonjour;

Vous pouvez utiliser un poteau naissant sur ta poutre en prenant compte de la charge concentré du poteau sur la poutre dans la phase d etude

Bon courage.

Edited by ismail drira