Berenthor Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Bonjour, tout le monde J'aurais une question. J'ai actuellement un projet pour l'école où la question est calculer le flux de cisaillement sur toute la longueur de la poutre. Il s'agit d'une poutre sur 3 appuis mixte acier béton. Sauf que selon la théorie élémentaire de l'effort tranchant, le flux cisaillement d'une section s'est : T = V m / I Avec V : effort tranchant I inertie de la section totale b ; longueur de coupure m le moment statique de la section de la section au dessus ou en dessous de l'axe de coupure Du coup mon problème s'est que si on ne précise pas à quelle hauteur je dois faire la coupure je peux pas faire. Ou je fais totalement erreur ? Pour une section mixte où calcule t-on en générale ce cisaillement. A l'interface acier-béton pour le dimensionnement des goujons ? MErci par avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 16 décembre 2015 Expert Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) Modifié le 16 décembre 2015 par KARIMTCA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berenthor Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 18 décembre 2015 Expert Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés