Jump to content
Posted
comment_103149

Bonjours tout le monde,

je viens de familiariser avec logiciel robot structural analysis et j'ai des soucis à propos de la modélisation des poteaux (définitions les cotes a et b ) est ce qu'on doit faire la descente de charges le long du bâtiment ou quoi?

merci d’avance!! 

• Replies 5
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour  vous pouvez faire un pré dimensionnement du BAEL  bien sur vous prenez quel est le poteaux le plus sollicité et vous faite un simple calcul de descente de charge ou bien si vous avez l'o

• Bonjour  quoi ça va prendre du temps quel temps ?? voyons Mr non  c'est un calcul a faire seulement pas compliqué  Crdlt   

• Moulay ELYAZID
    Moulay ELYAZID

Bonsoir, vous n’êtes pas obligez de faire un predimenssionnement dès que vous utilisez robot, vous faites directement votre dimenssionnement, et vous actualiser votre structure par trasfert des r

Featured Replies

comment_103180

Bonjour 

vous pouvez faire un pré dimensionnement du BAEL  bien sur vous prenez quel est le poteaux le plus sollicité et vous faite un simple calcul de descente de charge ou bien si vous avez l'ordre de grandeur vous pouvez estimez votre coffrage du poteaux 

Crdlt

• Author
comment_103185
Il y a 1 heure, SAM-GUESS a dit :

Bonjour 

vous pouvez faire un pré dimensionnement du BAEL  bien sur vous prenez quel est le poteaux le plus sollicité et vous faite un simple calcul de descente de charge ou bien si vous avez l'ordre de grandeur vous pouvez estimez votre coffrage du poteaux 

Crdlt

Bonjour SAM-GUESS,

merci pour votre réponse, mais dans le cas de R+3 au R+5... le poteau le plus sollicité est celui du niveau inférieur(RDC) alors à ce moment là on est obligé de calculer tous les charges(de niveau terrasse jusqu'au RDC) et ça va prendre beaucoup de temps!!!!!!

comment_103203

Bonsoir,

vous n’êtes pas obligez de faire un predimenssionnement dès que vous utilisez robot, vous faites directement votre dimenssionnement, et vous actualiser votre structure par trasfert des resultats depuis le modules de dimensionnement vers le modèle géométrique ... vous gagnez énormément de temps !

bon courage

si vous avez des soucis à le faire, je suis là :)

• Author
comment_103205

Bonsoir,

Je vous remercie infiniment mes frères de votre aide.maintenant j'ai une idée sur la méthode de travail.

Par contre je me trouve au point de définir les combinaison des charges selon PS92 et j'ai les saisi par rapport à: ELU(1.35G+1.5Q) ELS(G+Q) et ACC(G+(ou -)E+epsilon*Q).donc j'aurai 4 combinaison et je suis pas sur  s'il sont suffisantes!!!

Edited by membre0