Aller au contenu
Posté(e)
comment_103162

salam mes amis 

j'ai besoin de savoir comment je peux modéliser une coupole d'une mosquée par ETABS,

j'ai procéder à l'option extrude frame to shell mais ça n'a pas marché

merci pour votre aide

• Réponses 5
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• salem  Moi personnelement  pour la modélisation d'une coupole je le fais seule sur SAP2000 parceque c'est facile à faire je prend les réactions de la coupole obtenus sur SAP je somme et je divise

• kharasana
    kharasana

Je vous invite de visualiser cette vidéo Cordialement

recommended_posts

comment_103166

salem 

Moi personnelement  pour la modélisation d'une coupole je le fais seule sur SAP2000 parceque c'est facile à faire je prend les réactions de la coupole obtenus sur SAP je somme et je divise sur le perimetre de l'élement frame circulaire que j'ai modélise sur ETABS , a ma connaissance on ne paut pas modéliser ce genre de forme directement sur ETABS .

• 1 mois après...
comment_103953

Salam;

ETABS ne prends pas en charge ce genre de structures, A mon avis je partage avec fatmabela.

ou il faut reprendre toute la structure y compris la coupole avec SAP pour avoir une très bonne modélisation et un bon comportement de l'ensemble.

comment_103962

Salam :

pour modiliser une coupole sur etabs 

en premier étape tu dois utilisé autocad c’est à dire tu prend les cordonnes des points de 1/4 de l'arc et puit sur etabs tu fait extraction et sava marchi

والله المستعان

• 1 mois après...
comment_105202

Salam,

C'est possible avec ETABS. Il faut d'abord modéliser un élément filaire courbe, ensuite vous faites une

extrusion  radiale avec un angle de 360° en élément coque (le logiciel le permet) et le tour est joué.

Salutations.

Moh56.