Aller au contenu
Posté(e)
comment_103249

Bonjour à tous 

j'ai une question sur les longueurs de recouvrement des barres pour un poteau.

si je comprends bien , tous les coefficients Alpha sont égaux à 1 (les barres sont comprimées dans le poteau) à l'exception du Alpha 6?

merci

• Réponses 4
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Voir ci-dessous http://www.civilmania.com/topic/24006-longueur-de-recouvrement-insuffisante/#comment-101997

• Bonjour, Dans le cas de  traction , se sera considéré comme un tirant (la différence entre les deux réside dans les conditions constructives ,le travail est différent mais ce n'est pas le sujet )

recommended_posts

• Auteur
comment_103271

Merci pour le document

donc si je comprends bien si seulement le poteau est en traction et qu'on dispose donc des armatures tendues on peut réussite Alpha 2? Sinon quand le poteau est comprimé et que les barres le sont aussi alors Alpha 2 =1

comment_103276

Bonjour,

Dans le cas de  traction , se sera considéré comme un tirant (la différence entre les deux réside dans les conditions constructives ,le travail est différent mais ce n'est pas le sujet ) alpha 2 peut être réduit sans être < 0.7 et >1 

Dans le cas de compression , alpha 2 = 1 , pour les recouvrement des poteaux ,il faut ajouter alpha 6 à l’équation qui sera en fonction du pourcentage de recouvrement

Modifié par elninhyo