Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• il ya une chose c.que dans l'RPA la zone 3 il faut avoir le même niveau de fondation c.vrai que 4.42m c.beaucoup mais croyez moi à cause de l'article de l'RPA  je vous conseil d'allez discuter le prob

• Ah ça y est j'ai pas bien remarque vous avez juste une partie qui n'est pas au meme niveau que la grande partie ,a votre place je descent les 4.42m .

• il ya plusieures paramétre qui peuvent influer sur la periode exemple les Unites , les diaphragmes ;les noeuds ;le module de young faites attention aux unites ;vous travailez avec les KN ensuite vous

recommended_posts

• Auteur
comment_103253

c est bon mes frères j ai trouver la ou es le problème et je rencontre 

un un autre celui de construire en banquette??

-ou en castré 

-et comment relise un voile intégré ?

- le niveau de base ?

-quelle hauteur faut prendre pour vérification de la période et l'effort tranchant à la base  ?

-comment placer les diaphragme sur les planchers ??

et...........

Capture.PNG

voila le fichier edb

bloc B2 banquette.rar

comment_103289

il ya une chose c.que dans l'RPA la zone 3 il faut avoir le même niveau de fondation c.vrai que 4.42m c.beaucoup mais croyez moi à cause de l'article de l'RPA  je vous conseil d'allez discuter le probleme avec le CTC .sur votre modele vous ne respectez pas cette difference de niveau alors que vous devriez .pour qu'on puisse voir  ou  commence cette difference de niveau sinon sur plan d'archi .

comment_103296

il ya plusieures paramétre qui peuvent influer sur la periode exemple les Unites , les diaphragmes ;les noeuds ;le module de young faites attention aux unites ;vous travailez avec les KN ensuite vous prenez E avec d'autre unite ;la forme circulaires quand elle n'est pas bien faite ;revoyez doucement sinon mettez votre fichier ou envoye le je vais essayez de voir .

Modifié par fatmabela

comment_103314
Il y a 21 heures, alg-r15 a dit :

merci madame 

mais pour l article de l RPA

ce trouve en kl page ??

2.4.  Infrastructure et fondations

L’infrastructure, constituée des éléments structuraux des sous-sols éventuels et le système de fondations doivent former un ensemble résistant et rigide, prenant, si possible, appui à un minimum de profondeur sur des formations en place compactes et homogènes, hors d’eau de préférence.

En outre, cet ensemble devra être capable de transmettre les charges sismiques horizontales en plus des charges verticales, de limiter les tassements différentiels et d’empêcher les déplacements horizontaux relatifs des points d’appui par solidarisation au moyen de  longrines ou autre dispositif équivalent.

Les fondations sur remblais ou sols reconstitués ne sont pas admises, sauf justifications spéciales.

Le système de fondation doit être homogène (semelles superficielles, radier, pieux ) avec un seul mode de fondation par bloc de construction, délimité par des joints. Il doit autant que possible constituer une assise horizontale  unique sur toute l’emprise du bloc.

page19

il y a un autre article mais il va falloir le trouver ,en zone 3 je ne sais plus est ce que dans l'RPA  ou au autre DTR ,la tâche la plus difficile pou moi c de chercher un article pour justifier ce que je dis .

lisez bien aussi l'article 2.3 jusqu'a la fin

Modifié par fatmabela

comment_103377

salem

j'ai Remarque monsieur qu'il y'a une partier du voile fil 34 et 29 sera suprimer ?

Monque voile perepherique de contreventemen

structure R+6+ss avec des Poteau Rdc 40x40 de section il faux verifier l'effort trenchant a la base

il faut augmente la section des chainages en tant qu le rpa exige une section minimal de 25 cm