Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Bonjour à tous,
Ayant déjà quelques années d’expérience dans la conception des bâtiments en béton armé en zone sismique, je m’intéresse actuellement aux ouvrages en charpentes métalliques.
Ayant fait une formation aux Eurocodes en FRANCE (ISBA-TP. Marseille), avec quelques années d’expériences aussi en ouvrage d'art, je cherche toutes aides pour la maitrise de la conception des bâtiments en charpentes métalliques.
En effet, les vérifications des éléments (en traction, compression, flambement, déversement...etc), ainsi que les assemblages (boulonnés, soudés) non pratiquement plus de secret pour moi. Par contre, la où je bute, c'est justement la conception en elle même. En d'autre terme, si j'ai sous les yeux un bâtiment déjà existant, je peux dire que tel où tel élément passe (idem pour les assemblages), par contre, j'ai moins d’expérience en ce qui concerne la conception : choix des assemblages (articulés, encastrés), méthode de contreventement (horizontal, vertical, type, emplacement...etc)
des exemples de Notes de calcul m'aiderai déjà à clarifier quelques point, où mieux, des livres de conception à conseiller où à me filer, ce qui serait encore mieux
Merci d'avance
Cordialement
Mehdi