Aller au contenu
Posté(e)
comment_103333

bonjour,

1- je voudrais savoir quel est l’épaisseur (ou hauteur) minimum dans le cas d'un radier général et comment le dimensionner si notre structure est de type coffrage tunnel ( entièrement en voile).

2- quel est le règlement qui dit que l’épaisseur minimum d'une dalle pleine est de 15cm ?

merci ;)

• Réponses 6
  • Vues 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir l'épaisseur du radier doit avoir au moins 25 cm..... H min ≥ 25 cm. l'épaisseur du radier doit satisfaire la condition suivante...... H ≥ L max /20 avec L max: Entre axe max

• ce n'est pas un réglement c.juste un prédimensionnement , y compris le calcul du poinçonnement pour un voile c.pas prépondérant mais comme on a pas de poteaux juste des voiles moi je le fais ,la contr

• quel est le règlement qui donne cette condition ?

recommended_posts

• Auteur
comment_103351
Il y a 16 heures, BLL a dit :

l'épaisseur du radier doit avoir au moins 25 cm..... H min ≥ 25 cm.

quel est le règlement qui donne cette condition ?

;)

comment_103358
Il y a 4 heures, said20 a dit :

quel est le règlement qui donne cette condition ?

;)

ce n'est pas un réglement c.juste un prédimensionnement , y compris le calcul du poinçonnement pour un voile c.pas prépondérant mais comme on a pas de poteaux juste des voiles moi je le fais ,la contrainte de cisaillement  aussi voir calcul des dalle contraint de cisaillement .

• Auteur
comment_103372

re

merci pour vos réponses à tous 

est ce que quelqu'un a un exemple de note de calcul pour un coffrage tunnel avec un radier général et qui peut le partager ;)

merci d'avance

• 3 semaines après...
comment_103863

Bonjour,

j'ai assisté à deux projets avec structure en voiles et fondation en radier le premier c'est un dalot de hauteur 2.5m l'épaisseur du radier était de 30cm, et le deuxième un parking sous terrain de hauteur 3.5m et l'épaisseur du radier était de 35cm.

Cordialement.

-

• 2 mois après...