Posted December 27, 20159 yr comment_103392 Bonjour, Je mets à votre disposition une petite application de calcul de la section d'acier des poteaux en BA. J'ai pu l'établir avec Excel en utilisation des macros ( Visual basic ) . A noter que le script est valable pour les diamètres courants ( 8mm - 16mm) Lien Drop Box : https://www.dropbox.com/s/6td6kbmkcbca023/Poteau-en-BA-Z-Zinoun.xlsm?dl=0 N. B. : N'oubliez pas d'activer le contenu des macros une fois le document est ouvert.
December 30, 20159 yr comment_103493 c.bien , je veux juste vous demander est ce que vous avez tenu compte du signe de l'effort traction ou compression ;et d'apres ce que je vois le poteau serra calcule juste en compression centre pas en flexion compose? merci bonne continuation.
December 31, 20159 yr Author comment_103512 Il y a 20 heures, fatmabela a dit : c.bien , je veux juste vous demander est ce que vous avez tenu compte du signe de l'effort traction ou compression ;et d'apres ce que je vois le poteau serra calcule juste en compression centre pas en flexion compose? merci bonne continuation. Bonjour,ceci est valable que pour la compression centrée . Edited December 31, 20159 yr by zakaria zinoun