Aller au contenu
Posté(e)
comment_103398

Bonjour,

Y-a-til une autre méthode pour calculer l'effort Nrd d'une section autre que:

Nrd=Ac.fcd+As.fyd

J'ai trouvé dans un ouvrage qu'il s'agit d'une formule simplifiée, comment calculer autrement cette grandeur?

D'avance merci,

• Réponses 12
  • Vues 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Effectivement, ces calculs viennent des recommandations professionnelles : http://joel.cuny.free.fr/cesi/ressources/poteau_recommandations_prof.pdf Ce n'est pas le texte officiel (je ne l'ai

• meme dans le cas d'une section de poteau? c'est dans quelle partie?

• Soumare93
    Soumare93

Salu desole depui lors je cherchais mes notes de cour voila la formule sur foto 

Images postées

recommended_posts

comment_103400

Formule simplifiée? Je ne vois ampas en quoi a qu' on ne déduit pas de la surface de béton les sections d acier...

Après s est peut être ds le sens qu' il y a un risque de flambementqui doit être pris en compte.

• 2 semaines après...
comment_103723
Le 27/12/2015 at 20:50, maroko123 a dit :

meme dans le cas d'une section de poteau? c'est dans quelle partie?

Salu desole depui lors je cherchais mes notes de cour voila la formule sur foto 

_20160107_232950.JPG

Modifié par Soumare93

comment_103734
il y a une heure, Berenthor a dit :

Bonjour s'est où dans l'EC2 ?

Ces coefficient sont pour le calcul au flambement non ?

Oui effectivma c pour tenir compt du flambement maintna j sai pas ou sa s trouve dans leurocode car jai pa eu l tps de lire totalma ca ct ms notes de cour