Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_7020

le problème c'est une ouverture de voile jusqu'à la poutre

j'ai montré sur l'illustration les deux cas possibles

et dans le cas ou cest le cas 2 qui est juste doit on subdiviser la poutre merci

vl10.jpg

comment_7262

Salam Sami

Dans la modélisation avec des EF linéaires et surfaciques, le problème qui se pose généralement c l’incompatibilité entre les champs de contraintes, du faite que les fonctions de formes approchant la distribution des contraintes/efforts ne sont pas identiques entre c deux type d’éléments finis, c pour ça que certaines références EF recommandent de mètre "d'encrer" l'élément frames dans l'élément surfacique (comme montrer sur la figure 3.19)

A mon avis, le modèle 2 et bien meilleur, je pense même que si le cas réel était le cas 1, j’opterais aussi pour le modèle 2, puisque les résultats sur les extensions de la poutre ne seront pas exploités, tout en assurant la condition de compatibilité, et la poutre doit être subdivisée.

Je ne sais pas comment votre bâtiment se présente, mais je pense aussi qu’on peut même modéliser les « bouts de voiles » par un élément linéaire (comme des poteaux), mais sous certaines conditions

Merci

model10.jpg

shellb11.jpg

• Auteur
comment_7267

merci mon ami

je n'ai pas de batiment c'est juste pour conforter mes connaissances et afin que d'autres en profitent

c'est pour ça que je pose de questions avec des illustrations de mon imagination et bien sur qui peuvent avoir reelement exister.

j'ai poser pas mal de question qui semblent "bétes" mais qui lèvent le voile sur beaucoup d'interrogation.

entre autre

- le calcul des escaliers au seisme.......(elt secondaires)

- charges decentées sur semelles filantes.....de par et d'autres du joint...

- deteremination des centres pour des elts en port à faux........

- prise en compte de l'interraction voiles poteaux......

des fois ça semble évident alors que la plus part de nous les ingenieurs ignorons le pourquoi de la chose

alors que l'ingénieur commence toujours par : pourquoi!

à + de vous revoir

comment_7324

merci mon ami

je n'ai pas de batiment c'est juste pour conforter mes connaissances et afin que d'autres en profitent

c'est pour ça que je pose de questions avec des illustrations de mon imagination et bien sur qui peuvent avoir reelement exister.

j'ai poser pas mal de question qui semblent "bétes" mais qui lèvent le voile sur beaucoup d'interrogation.

entre autre

- le calcul des escaliers au seisme.......(elt secondaires)

- charges decentées sur semelles filantes.....de par et d'autres du joint...

- deteremination des centres pour des elts en port à faux........

- prise en compte de l'interraction voiles poteaux......

des fois ça semble évident alors que la plus part de nous les ingenieurs ignorons le pourquoi de la chose

alors que l'ingénieur commence toujours par : pourquoi!

à + de vous revoir

Salam mon frère Sami

Bien au contraire mon frère Sami, sincèrement je pense que tes question étais d’une qualité excellente, et j’admets qu’à priori pour certaines de tes questions je ne connaissais pas la réponse, et c cela qui ma pousser à chercher une réponse, mais surtout une réponse avec références.