Jump to content
  • Replies 18
  • Views 9.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Vous avez raison n'utilisez jamais un programme sans savoir comment ;le subgrade dont vous parlez est obtenu par essai de plaque ;que le laboratoire n'utilise que sous  la demande du maitre d'ouvrage

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, pour faire un calcul manuel d'un radier,vous pouvez vous reporter a des ouvrages suivants:ouvrage de Guerrin,de Thonier,ouvrage de ADET,A mon avis,cela ne regarde que moi,il est judicieu

• il vaut mieux utiliser SAFE qui verifie tous et il est tres facile a l'utiliser

Posted Images

Featured Replies

comment_122896

bonjour,

pour faire un calcul manuel d'un radier,vous pouvez vous reporter a des ouvrages suivants:ouvrage de Guerrin,de Thonier,ouvrage de ADET,A mon avis,cela ne regarde que moi,il est judicieux,avant de faire un calcul machine de savoir le faire manuellement,

bonne continuation

gerard demeusy

• 1 month later...
comment_124488

bonjour,

pour le prédimensionnement d'un calcul d'un radier,généralement on adopte comme epaisseur 1/10° de la portée entre poteaux,pour plus d'information,vous pouvvez vous référer a l'ouvrage de monsieur Henry Thonier tome 1 pages 302,303,304

cordialement

gerard demeusy

• 1 year later...
  • 2 weeks later...
comment_133535
Le 04/04/2019 à 12:25, OUSSAMA BOUAYA GC a dit :

bonjour
SVP comment faire le Vérification des contraintes radier sur  safe???

VOUS AVEZ SOIL PRESURE  UNE ICONE QUI RESSEMBLE UNE CLOCHE 

comment_133617

pour le ferraillage radier ou doit on   trouve le recouvrement de la nappe sup et inferieur  lingenieur me dit que cest pas interessent lessentiel ya une continuite dacier  et aussi est ce que il doit y avoir une alternance ou non