Aller au contenu
Posté(e)
comment_103490

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet dans le cadre de mes études qui consiste à dimensionner la plomberie et les sanitaires d'un bâtiment d'habitation collectif R+5 avec 7 appartements par étage courant.

J'aimerai savoir s'il vaut mieux mettre en place un système d'évacuation individuelle ou groupée.

Merci.

• Réponses 14
  • Vues 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Tu doit mettre un système d’évacuation individuelle (horizontale)des appareils isolés et ensuite grouper les évacuation vers les chutes d'eu et ev (verticale).ces chutes d'eau usées et va

• Merci à toi Cross pour ta réponse. Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait pourquoi il vaut mieux choisir ce type d'évacuation isolée pour ce type de bâtiment. Je n'ai pas trouvé de réponses dans le DTU

• Bonne année à tous.  J'en arrive à un diamètre de 191 mm pour le collecteur principal avec une pente de 1 cm/m et à des chutes qui font minimum 90 mm de diamètre. Est-ce que c'est cohérent d'aprè

Messages recommandés

Posté(e)
comment_103505

Bonjour

Tu doit mettre un système d’évacuation individuelle (horizontale)des appareils isolés et ensuite grouper les évacuation vers les chutes d'eu et ev (verticale).ces chutes d'eau usées et vannes  doivent être dans les gaines techniques(ouverture du plancher) de ton bâtiments.  

a+

Posté(e)
  • Auteur
comment_103508
Il y a 8 heures, cross a dit :

Bonjour

Tu doit mettre un système d’évacuation individuelle (horizontale)des appareils isolés et ensuite grouper les évacuation vers les chutes d'eu et ev (verticale).ces chutes d'eau usées et vannes  doivent être dans les gaines techniques(ouverture du plancher) de ton bâtiments.  

a+

Merci à toi Cross pour ta réponse. Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait pourquoi il vaut mieux choisir ce type d'évacuation isolée pour ce type de bâtiment. Je n'ai pas trouvé de réponses dans le DTU 60.11. :mellow:

Puis-je également faire transiter les eaux ménagères et les eaux vannes dans la même chute ?

Merci.

Modifié par JeremX

Posté(e)
  • Auteur
comment_103541

Bonne année à tous. 

J'en arrive à un diamètre de 191 mm pour le collecteur principal avec une pente de 1 cm/m et à des chutes qui font minimum 90 mm de diamètre. Est-ce que c'est cohérent d'après vous ?

Posté(e)
comment_103552
Il y a 4 heures, JeremX a dit :

Bonne année à tous. 

J'en arrive à un diamètre de 191 mm pour le collecteur principal avec une pente de 1 cm/m et à des chutes qui font minimum 90 mm de diamètre. Est-ce que c'est cohérent d'après vous ?

Moi je pense qu il serait mieu de separer l eau vanne de l eau usee 

Posté(e)
  • Auteur
comment_103553
il y a 3 minutes, Soumare93 a dit :

Moi je pense qu il serait mieu de separer l eau vanne de l eau usee 

Merci pour ta réponse Soumare93 mais pourquoi ce choix ? 

Posté(e)
comment_103572
Il y a 22 heures, JeremX a dit :

Merci pour ta réponse Soumare93 mais pourquoi ce choix ? 

Du point du vu hygenique et puis je pense qu avec ce systeme tu as des diametre plu petit et aussi dan le systeme durbanisation avec lassenissement on na le reseau separatif donc ya des conduite qui recupere leau pluvial de cote et l'eau usee de l'autre cote je sais pas maintenant esq il sagit de la meme configuration la ou se situe le projet

Posté(e)
  • Auteur
comment_103583
Il y a 17 heures, Soumare93 a dit :

Du point du vu hygenique et puis je pense qu avec ce systeme tu as des diametre plu petit et aussi dan le systeme durbanisation avec lassenissement on na le reseau separatif donc ya des conduite qui recupere leau pluvial de cote et l'eau usee de l'autre cote je sais pas maintenant esq il sagit de la meme configuration la ou se situe le projet

Sur mes plans, j'ai 3 chutes d'EP sur la façade Sud du projet. J'ai pas plus d'informations à ce sujet et aucun document administratif malheureusement. Je pense que mes EV et EU vont au même endroit s'il y a un tout à l'égout, mais que les EP doivent être récupérées ailleurs.

Posté(e)
comment_103598
Il y a 4 heures, JeremX a dit :

Sur mes plans, j'ai 3 chutes d'EP sur la façade Sud du projet. J'ai pas plus d'informations à ce sujet et aucun document administratif malheureusement. Je pense que mes EV et EU vont au même endroit s'il y a un tout à l'égout, mais que les EP doivent être récupérées ailleurs.

Mois je pense que c trois descente sur la facade c pour recuperer l eau pluviale de la terrasse maintena c sur qu a linterieur tu peux integrer des dscent deau vane et eau usee que tu achemine sur des regards different maintna a la sorti vers le reseau d assenissement de la ville tu peux raccorder les conducte deau vanne et usee. Pour les troiq descente il suffi de l sortir dan la rue

Posté(e)
  • Auteur
comment_103638
Le 3/1/2016 at 20:40, Soumare93 a dit :

Mois je pense que c trois descente sur la facade c pour recuperer l eau pluviale de la terrasse maintena c sur qu a linterieur tu peux integrer des dscent deau vane et eau usee que tu achemine sur des regards different maintna a la sorti vers le reseau d assenissement de la ville tu peux raccorder les conducte deau vanne et usee. Pour les troiq descente il suffi de l sortir dan la rue

J'ai pu voir les plans des canalisations et en effet, les eaux usées et eaux vannes sont bien ensemble. Que veux-tu dire par sortir les trois descente dans la rue ? J'avais lu que c'était interdit de déverser l'eau de son terrain sur le domaine public. Merci à toi pour tes réponses.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…