Aller au contenu
Posté(e)
comment_103490

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet dans le cadre de mes études qui consiste à dimensionner la plomberie et les sanitaires d'un bâtiment d'habitation collectif R+5 avec 7 appartements par étage courant.

J'aimerai savoir s'il vaut mieux mettre en place un système d'évacuation individuelle ou groupée.

Merci.

• Réponses 14
  • Vues 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Tu doit mettre un système d’évacuation individuelle (horizontale)des appareils isolés et ensuite grouper les évacuation vers les chutes d'eu et ev (verticale).ces chutes d'eau usées et va

• Merci à toi Cross pour ta réponse. Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait pourquoi il vaut mieux choisir ce type d'évacuation isolée pour ce type de bâtiment. Je n'ai pas trouvé de réponses dans le DTU

• Bonne année à tous.  J'en arrive à un diamètre de 191 mm pour le collecteur principal avec une pente de 1 cm/m et à des chutes qui font minimum 90 mm de diamètre. Est-ce que c'est cohérent d'aprè

Messages recommandés

Posté(e)
comment_103639
il y a 9 minutes, JeremX a dit :

J'ai pu voir les plans des canalisations et en effet, les eaux usées et eaux vannes sont bien ensemble. Que veux-tu dire par sortir les trois descente dans la rue ? J'avais lu que c'était interdit de déverser l'eau de son terrain sur le domaine public. Merci à toi pour tes réponses.

Non c l eau recuperee sur la terrasse et par un systeme de regard et de conducte tu fai collecter cett eau par le reseau dassennisment 

Posté(e)
comment_103648
Le 31/12/2015 at 14:10, JeremX a dit :

Merci à toi Cross pour ta réponse. Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait pourquoi il vaut mieux choisir ce type d'évacuation isolée pour ce type de bâtiment. Je n'ai pas trouvé de réponses dans le DTU 60.11. :mellow:

Puis-je également faire transiter les eaux ménagères et les eaux vannes dans la même chute ?

Merci.

salut jeremx

les collecteurs évacuations des appareils isolés peuvent être groupés selon le type d’appareils suivant

le DTU 60.11(mais prends la révision de 2013) .Aussi,tu dois créer suffisamment de gaines techniques dans le plancher pour ne pas excéder 10m entre collecteur d'appareils et chute eu,ev.

oui,on peut les faire transités mais respectés les regles et utilisés un dispositif appélé "chute unique"

a+

Posté(e)
comment_103650
il y a une heure, cross a dit :

salut jeremx

les collecteurs évacuations des appareils isolés peuvent être groupés selon le type d’appareils suivant

le DTU 60.11(mais prends la révision de 2013) .Aussi,tu dois créer suffisamment de gaines techniques dans le plancher pour ne pas excéder 10m entre collecteur d'appareils et chute eu,ev.

oui,on peut les faire transités mais respectés les regles et utilisés un dispositif appélé "chute unique"

a+

Ok je vais essayer de lire le dtu c pas bcp apres je revien 

Posté(e)
  • Auteur
comment_103681
Il y a 20 heures, cross a dit :

salut jeremx

a+

Salut cross,

Je n'ai pas trouvé la révision 2013, mon support de cours pour le projet est l'ancienne version. :mellow:

J'ai au minimum une gaine technique par logement. J'ai mesuré sur AutoCAD mes réseaux et je ne dépasse quasiment jamais les 5 mètres de mon appareil, jusqu'à la chute. J'ai appliqué le cas que tu as cité "la chute unique".

J'ai mis tous les collecteurs d'appareils en DN 50 sauf les WC où j'ai un mis un DN de 100. Je pense justifier ce choix pour faire plus simple entre les réseaux EU des différents appareils (éviter les réductions, etc...).

Merci pour votre aide.

Modifié par JeremX

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…