Aller au contenu
Posté(e)
comment_103513
Bonjours mes amis
je suis en train de modéliser un bâtiment R+1 sur robot2014 en tenir compte des charges sismiques, ... je trouve que la période calculée=0.33s avec la période fondamental d'après le RPS200 (marocain) est T=0.085N avec N les Nbr des étages... est-ce que je dois ajouter des voiles pour minimiser la valeur de période ?
y t il d'autre condition a vérifié concernant la masse totale participante .
Merci d'avance
Citation

periode.PNG

• Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• R+1 t'as pas besoin d'une etude dynamique seulement la methode statique equivalente,de voir uniquement ton fgerraillage suivant les combinaisons

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour tout le monde et bonne années à tous les ingénieurs bref, ma remarque au sujet de R+1 ici mon ami il ne faut pas ce tremper car un batiment ne ce classe pas par nombre d'étages R+..mais p

Images postées

recommended_posts

comment_103575

Bonjour tout le monde et bonne années à tous les ingénieurs

bref, ma remarque au sujet de R+1 ici mon ami il ne faut pas ce tremper car un batiment ne ce classe pas par nombre d'étages R+..mais par l'usage

tu peux trouvé un hôpital,clinique ..en R+1

des mosquées en R+1 , des écoles des administrations ...etc.

Donc il faut faire trés attention à ce sujet si non si t'a une petite maison ou villa c'est à toi de voir l'importance du volume et de la masse 

Bon courage