Posted January 3, 20169 yr comment_103574 bonjour tout le monde. je vaudrai savoir si il y a une différence entre les versions crackés et les version officiels des logiciels tel que ETABS, SAP, ROBOT. si on a une différence entre les deux, c'est la catastrophe.
January 3, 20169 yr comment_103580 Une version cracké,est une version officielle qui a été piratée afin de pouvoir être utilisée sans l avoir achetée. Donc en théorie je dirais qu'il n'existe pas de différence. A part qu il n y aura ni synchronisation avec les serveurs,ni mise à jour.... Je parle du cas global. Donc je dirais que pr des logiciels tels qu'eux tu n'aura pas de différences.
January 3, 20169 yr comment_103595 Bonsoir, y'a pas de différence a ma connaissance, mais en complément j'attire votre attention sur certains virus qui affectent les résultats de calcul, essayez d'avoir un PC clean lorsque vous travaillez sur un projet. Edited January 3, 20169 yr by Moulay ELYAZID
January 3, 20169 yr comment_103596 Bonjour, Une version non piratée (officielle) est une version authentique, et de point de vue technique il n'y a pas de différence entre eux s'il n'y a pas une synchronisation avec le serveur à distant.
January 5, 20169 yr comment_103649 Rien que les mises a jour sur RSA peuvent faire varier les résultats. L'exemple le plus frappant est l’étude des assemblages en construction métallique, avec la même norme, pour le même assemblages, et bien entre les versions 2012 et 2013 par exemple les résultats sont complètements différents, cela est du aux mises a jours des normes de calcul voir du mode de résolution, la liste des différences entre versions d'ailleurs disponibles sur le site Autodesk. Par conter entre une versions cracké 2009 et non cracké 2009, les résultats devraient être les mêmes
March 2, 20204 yr comment_140455 Je dirais que tout dépend du logiciel et de ce que vous en faites. Prenons 2 exemples pour illustrer mon propos: 1 - Le logiciel de dessin AutoCad Vous dessinez avec et quelque soit le type de rendu, si le crack pose problème, vous vous en apercevrez vite. Donc peu de risque de courir à la catastrophe sauf à refaire ce que vous avez fait. Supposons par exemple qu'à partir d'une certaine taille de fichier, le crack vous empêche d'imprimer ... Et bien, vous êtes bon pour tout recommencer! Mais pas d'autres conséquences. 2 - Logiciel de calcul standard (Graitec, RSA, ...) Là, c'est beaucoup plus délicat. Car supposons que votre logiciel comporte une erreur et que cette erreur ait des conséquences lourdes sur le chantier (nécessité par exemple de refaire une poutre, etc. ....) et bien dans ce cas, tout est pour votre pomme. Votre assurance professionnelle ne jouera pas car dans ce cas vous n'aviez aucune légitimité pour avoir ce logiciel (je rappelle qu'en France, avoir un logiciel cracké est considéré comme du vol!), vous allez donc devoir payer de votre poche les réparations, vous n'allez pas pouvoir appeler en garantie l'éditeur du logiciel fautif et au contraire ce dernier va vous mettre au tribunal et vous allez perdre une 2ième fois! Bref que des problèmes. Le seul intérêt que je vois, est pour faire des calculs de vérification. Je m'explique. Vous avez acquis légalement un premier logiciel de calcul avec lequel vous établissez vos notes de calcul. Supposons que sur un aspect particulier vous ayez un doute sur la validité du calcul, avec une 2ième logiciel de calcul (celui-ci cracké), vous pouvez effectuer un calcul de vérification et si le calcul donne des résultats quasi-identique votre doute est levée. Par contre, si les résultats sont différents, alors vous pouvez prendre contact avec l'éditeur du 1ier logiciel et lui faire part de vos doutes sur la pertinence des résultats trouvés (en omettant bien entendu de lui parler de votre calcul de vérification, puisque vous n'êtes pas sensé avoir ce 2ième logiciel). Si l'éditeur vous confirme le bien fondé de son calcul et que par la suite un sinistre se produit, votre assurance pourra alors le prendre en charge (vous êtes le détenteur officiel du 1ier logiciel) et votre assurance appellera en garantie l'éditeur du logiciel fautif (qui dans ce cas ne pourra pas se retourner contre vous puisque vous l'aviez prévenu!)
March 3, 20204 yr comment_140458 Bonjour la logique voudrais que les bureaux possede les licences des logiciels qu'ils utilise le cout exorbitant des licences font qu'il existe 1 licence pour 10 postes les autres étant bien souvent cracker ceci dit c'est grave de ne se fier qu'aux logiciels. c'est aller la tête dans le mur car le logiciel calcule bêtement ce que vous entré comme données, la est le problème Les logiciels sont des outils qui font gagner du temps mais en aucun cas, cracker ou pas il faut leur faire confiance Rien ne remplace l'ingénieur avec sa calculette