Posted January 3, 20169 yr comment_103581 Bonjour tt la mande j'ai entrain de modéliser une R+2 sur robot2014 et après que je lancer le calcul j'ai trouvé qu'un poteau et soumis à la traction et j'arrive as à comprendre d'où vient t-il cette effort de traction? Les combinaison de calcul: 1.35G+1.5Q G+Q Aucun charge horizontal n'a été pris et Merci d'avance
January 3, 20169 yr comment_103594 Bonsoir, regardez ça => surtout la dernière démonstration, vous comprendrez rapidement d'ou ça vient
January 3, 20169 yr comment_103600 salut, oui,tu peut trouver des cas ou le poteau soumis a la traction sur tout comme votre cas (je vois que tu a 2 poteaux trés proche) j'ai déja trouver un sujet sur ce forum a propos de cette question,affiche la déformé de ta structure et tu va comprend dans le capture un cas peut étre créer un effort de traction dans un poteau.
December 1, 20204 yr comment_146668 Bonsoir svp et quand ce problème de soulèvement survient on procède comment ?