Aller au contenu
Posté(e)
comment_103635

Bonjour ,

Nous somme une entreprise de riz en Asie Nous cherchons un maitre d'ouvrage qui pourra gérè la construction des fondation de silo 30000 Tonne (10 cellule de 3000T chacune) sur une surface environ 4000 a 5000m2 au choix

D'apres une societe de BTP local il faut 600 pieux de 40cm ancre a 40 metre au sol ( etude sans etude de sol)ce qui me semble irréaliste je souhaiterais faire appelle a un ingénieur extérieur 

Le contrat sera une mission de 1 a 3 mois au Vietnam renouvelable jusqu’à 2 ans ( billet avion compris hébergement deplacement local etc)

• Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_103637

Bonjour

je viens de réaliser des silos ici à Madagascar ou j'ai mon bureau d'étude

nous avions rencontré ce genre de problème nous avons proposer des radiers nervurer rigide et soumis dans un premier temps au géotechnicien qui nous l'a validé et dans un deuxième temps au bureau de contrôle qui nous as donné un avis favorable

nous avions un très mauvais sol et le rapport de sol initial préconiser des pieux

autre contrainte nous sommes en zone cyclonique et nous avons du effectuer nos calcul de stabilité avec un vent de 212 km/h

le radier devait assuré que les silos étaient autostable

Pour info le chantier sera terminé en juin 2016 et as commencé en aout 2015

cordialement

christian

• Auteur
comment_103645

Bonjour Christian, 

Merci pour votre réponse 

Je vois que vous avez une expérience non négligeable il y a quelque question qui me trône dans la tête 600 pieux 40cm par 40cm à 44 mètres au sol c'est quand même impressionnant avec une dalle de 120 

D'après les plans de charge :377 kn en charge exploitation total et 88Kn/m2 sur la dalle 

Sachant que la zone est sans vent ni neige et qu'elle comprends des construction en outre un entrepôt métallique de stockage de 10000T sans ancrage je ne comprends pas son étude réalisée à la vite sans étude du sol 

Dans votre cas Seriez vous intéresse par notre offre? 

Vous en souhaitant bonne réception je vous pris de croire en nos salutations les plus distinguées 

Wyatt Lee 

comment_103652

Bonjour

Ce qui me surprend le plus c'est de dimensionner de tels pieux sans étude de sol c'est surréaliste et aucun ingénieur digne de ce nom ne se hasarderais à dimensionner des fondations sans étude de sol

le dimensionnement du radier est assujétis

1) au charges

2) à la nature du sol

3) au vent et à la hauteur de l'ouvrage (déversement)

je vous donne mon mail afin que nous puissions échanger sur ce sujet:

geleechristian@gmail.com

cordialement

christian