Aller au contenu
Posté(e)
comment_103668

Bonsoir, j'aurai bien aimé savoir comment quantifier le poids du fil d'attache dans un projet, je crois que ça a un rapport avec le poids de l'acier utilisé. :huh:

• Réponses 9
  • Vues 6.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

recommended_posts

comment_103735
Il y a 8 heures, karapa a dit :

Rebonjour, je me disais si li n y a pas un document technique qui traite tous ça ?

Je pense pas c surtout des donnees statistique qu on obtient a partir des chantiers 

• 1 mois après...
  • 3 ans après...
comment_139178

bonjour,

il n'y a pas de ratio qui soit fiable. en fait tout dépend du ratio d'acier au m3 de béton et en plus de la nature de l'ouvrage élémentaire.  fondations, poteaux, voiles, poutre etc.)

la consommation de fil d'attache est proportionnelle à la quantité d'armatures transversales surtout.

en pratique on approvisionne une botte de fil d'attache ( auprès d'un fournisseur ou du magasin de l'entreprise ) et on estime l'avancement des travaux de ferraillage à l'épuisement de cette botte. A partir de là on a une idée sur la consommation avenir.

OuAllahou A3lam

A+