REDO Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 (modifié) Bonsoir les amis Dans le cadre de ma mission de suivi, j'ai découvert des anomalies après le décoffrage du béton d'une cuve cylindrique d'un château d'eau de capacité 250m3 . Le constat que j'ai fait c'est que le béton est poreux et ségrégés (échappement de la laitance de béton) sur plusieurs endroits notamment en pied du voile et poteaux raidisseurs (voir les photos ci-joint) pour information: Le béton a été confectionné par une centrale à béton avec l'utilisation d'un adjuvant hydrofuge qui s'appel "TEKNAPROOF PPC" et assisté sur site par un agent du laboratoire, le béton été acheminé en haut de la cuve par un camion girafe. Pour mon analyse du problème je soupçonne un surdosage ou mal utilisation de l'adjuvant hydrofuge selon la fiche technique et un manque de vibration de béton. Est ce qu'il faut démolir ou bien existe-t-il une solution pour y remédier? Modifié le 6 janvier 2016 par REDO 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDO Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDO Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDO Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDO Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patieu Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharasana Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés