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comment_6962

slam je cherche des documents sur chemin de roulement

merci

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comment_6993

C'est l'eurocode 3 partie 6, cela explique bien les charges et le calcul des contraintes

il y a aussi un document ineteressant sur ce frorum, je vais te le chercher ce soir

bye bye

comment_6996

Salut, le plus important c'est de déterminer les moments et réactions max à partir de la ligne d'influence avant de vérifier la poutre de roulement..

Donc si tu peux nous détailler le calcul de la ligne d'influence Lola?

comment_7080

J'ai fait quelques recherches concernant le calcul des monorails

le CCMA 74 propose le meme raisonnement que l'eurocode 3 partie 6

Je compte sur les experts pour me rectifier si me trompes pour ne pas induire les gens en erreur

Donc,

On commence par calculer la charge verticale sur la semelle de la poutre = (la charge supportee(lifted load) + Le poids du treuil )*1.25 (on majore de 25 %)

on calcule la charge horizontale laterale = 10% de la xharge verticale

on calcule le moment flechissant Mx sous le poids propre de la poutre et sous le poids de la charge verticale citte plus haut et My sous l effet de la charge laterale.

On calcule les coeffcients cxo, cx1....cyo et les contraintes correspondantes

pour l interaction des contraintes locales et globales

on utilise la theorie de von mises

(soit s la contrainte)

sf= racine (sx2+sy2-sx*sy) =racine carre (contrainte sx au carre + contrainte sy au carre -sx.sy)

sx = contrainte sx0 longitudinale locale calculee(selon l eurocode 3)+ contrainte globale sous Mx et My)

sy = contrainte transversale

je suis prete a toute question

il faut developper cela

et je repete les experts reflechissez un peu avce nous.

bonne continuation

  • 1 month later...
  • 11 months later...
comment_28118

Bonjour;

Le calcul des chemins de roulement s'effectuera de deux manières à savoir:

1- le théorème de BARRE et ce dans le cas où le chemin en question est soumis à

deux efforts (02 galets moteurs uniquement).

2- la méthode des lignes d'influence.

ces deux méthodes permettrea de déterminer les sollicitations maximales de calcul.

concernant le calcul:

on calcule les sollicitations dans le cas où:

1- le pont de roulement est en milieu du C.R

2- le chariot est près d'une poutre de roulement.

3- le chariot est au milieu des poutres de roulement.

puis on vérifie les contraintes généralisé longitudinalement et transversalement.

A toute fin utile, je peux vous envoyer un cours complet qui traite

ce genre de structures (envoyer- moi un N° de FAX)

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