Posted March 11, 200816 yr comment_6962 slam je cherche des documents sur chemin de roulement merci :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
March 12, 200816 yr comment_6984 crane ou monorail ? c monorail merci :intello: :intello: :intello: :intello: :intello: :intello:
March 12, 200816 yr comment_6993 C'est l'eurocode 3 partie 6, cela explique bien les charges et le calcul des contraintes il y a aussi un document ineteressant sur ce frorum, je vais te le chercher ce soir bye bye
March 12, 200816 yr comment_6996 Salut, le plus important c'est de déterminer les moments et réactions max à partir de la ligne d'influence avant de vérifier la poutre de roulement.. Donc si tu peux nous détailler le calcul de la ligne d'influence Lola?
March 13, 200816 yr comment_7080 J'ai fait quelques recherches concernant le calcul des monorails le CCMA 74 propose le meme raisonnement que l'eurocode 3 partie 6 Je compte sur les experts pour me rectifier si me trompes pour ne pas induire les gens en erreur Donc, On commence par calculer la charge verticale sur la semelle de la poutre = (la charge supportee(lifted load) + Le poids du treuil )*1.25 (on majore de 25 %) on calcule la charge horizontale laterale = 10% de la xharge verticale on calcule le moment flechissant Mx sous le poids propre de la poutre et sous le poids de la charge verticale citte plus haut et My sous l effet de la charge laterale. On calcule les coeffcients cxo, cx1....cyo et les contraintes correspondantes pour l interaction des contraintes locales et globales on utilise la theorie de von mises (soit s la contrainte) sf= racine (sx2+sy2-sx*sy) =racine carre (contrainte sx au carre + contrainte sy au carre -sx.sy) sx = contrainte sx0 longitudinale locale calculee(selon l eurocode 3)+ contrainte globale sous Mx et My) sy = contrainte transversale je suis prete a toute question il faut developper cela et je repete les experts reflechissez un peu avce nous. bonne continuation
March 17, 200816 yr comment_7364 slam je cherche des documents sur chemin de roulement merci :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: Sur ce lien tu trouvera tourt ce qui ce qui concerne les chemins de roulement: CTICM et EuroCODE http://www.2shared.com/file/2999403/7560ab5b/CTICM.html bonne lecture
May 5, 200816 yr comment_10138 The file link that you requested is not valid. Please contact link publisher or try to make a search. :/
April 30, 200915 yr comment_28118 Bonjour; Le calcul des chemins de roulement s'effectuera de deux manières à savoir: 1- le théorème de BARRE et ce dans le cas où le chemin en question est soumis à deux efforts (02 galets moteurs uniquement). 2- la méthode des lignes d'influence. ces deux méthodes permettrea de déterminer les sollicitations maximales de calcul. concernant le calcul: on calcule les sollicitations dans le cas où: 1- le pont de roulement est en milieu du C.R 2- le chariot est près d'une poutre de roulement. 3- le chariot est au milieu des poutres de roulement. puis on vérifie les contraintes généralisé longitudinalement et transversalement. A toute fin utile, je peux vous envoyer un cours complet qui traite ce genre de structures (envoyer- moi un N° de FAX)
slam je cherche des documents sur chemin de roulement
merci
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: