Aller au contenu
Posté(e)
comment_6964

les amis j'ai besoin de votre aide je cherche un example sur sap2000 v 7.12 de modélisation d'un amphithéatre (mon problème et 1. présence des gradins et 2. dalle pleine sur sous sol, le sous sol occupe seulement trois trames de la structure)

• Réponses 7
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

recommended_posts

• Auteur
comment_7383

le problème que j'ai est que le plancher est incliné (plancher en corps creux) et la hauteur des poteauwx est variable ... comment déclaré les diaphrames?? ET LE NOEUD MAITRE sos rafik

comment_7423

le problème que j'ai est que le plancher est incliné (plancher en corps creux) et la hauteur des poteauwx est variable ... comment déclaré les diaphrames?? ET LE NOEUD MAITRE

Salam Kamel

chaque "constraint" possède sont système d'axe local 1,2 et 3 défini par rapport au système globale X, Y et Z, pour les "diaphragm constraint" l'axe local 3 et perpendiculaire au plan du diaphragm, pour déclarer un "diaphragm constraint" pour un plancher en plan incliné, on doit choisir l'option "auto" dans la fenêtre de déclaration du diaphragm, le logiciel calcul, a partir des coordonnées des nœuds sélectionnées, détermine le plan moyen est donc le système d'axes 1,2,3

ETABS ne peut pas le faire, pour ETABS l'axe local 3 du diaphragme est toujours parallèle a l'axe Z

• Auteur
comment_7456

merci rafik mais j'ai pas bien compris:

par exemple j'ai 4 trames (esq je déclare 4 diaphrames)???

et pour le noeud maitre, esq je prend 1 seule noeud maitre???

comment_7466

j'ai pas bien compris:

par exemple j'ai 4 trames (esq je déclare 4 diaphrames)???

et pour le noeud maitre, esq je prend 1 seule noeud maitre???

je comprend pas la première question, si tu peux poster un schéma ou ton fichier?

pour la deuxième question, je devine que lorsque tu dit "nœud maitre" c pour dire "centre de mass"? es vrai? parce que "nœud maitre" et "centre de mass" sont deux notion complètement différentes