Aller au contenu
Posté(e)
comment_103751

Bonjour 

Mes  question sont :

1). esque je peux transformer une poutre secondaire a une poutre noyée pour des raison architectural ?

Et esque il Ya des normes qui interdit ce type des poutres ??

2) quelle est la hauteur minimal d'un amorce poteau 

Merci d'avance  

Modifié par HALIMOVITCH

• Réponses 4
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour hali, Pour te répondre, il n'ya aucune norme qui interdit des poutre noyé.seulement que cela n'est pas très économique pcq on tombe tjr avec une gde quantité d'acier et de béton.ainsi,à m

• christykep
    christykep

Bonjour, Un schéma serait le bien venu pour que ensemble on puisse voir la poutre secondaire en question ( position, portée ...) sur le plan. Cdt

• christykep
    christykep

Bonjour, Au vue principe, la poutre secondaire ( définie en poutre noyée ) de 30x40 passera aisément. Cdt  

Images postées

recommended_posts

comment_103767

Bonjour hali,

Pour te répondre, il n'ya aucune norme qui interdit des poutre noyé.seulement que cela n'est pas très économique pcq on tombe tjr avec une gde quantité d'acier et de béton.ainsi,à mon sens,seule une justification d'ordre architecturale rend cela nécessaire.

comment_103769
Il y a 17 heures, HALIMOVITCH a dit :

Bonjour 

Mes  question sont :

1). esque je peux transformer une poutre secondaire a une poutre noyée pour des raison architectural ?

Et esque il Ya des normes qui interdit ce type des poutres ??

2) quelle est la hauteur minimal d'un amorce poteau 

Merci d'avance  

Bonjour,

Un schéma serait le bien venu pour que ensemble on puisse voir la poutre secondaire en question ( position, portée ...) sur le plan.

Cdt

• Auteur
comment_103798
Le 9/1/2016 at 19:51, christykep a dit :

Bonjour,

Un schéma serait le bien venu pour que ensemble on puisse voir la poutre secondaire en question ( position, portée ...) sur le plan.

Cdt

merci christykep pour ma  répondu 

voila mon schéma  secondaire

sachant que j ai une dalle CC 16+5

+civilmania2.jpg

Modifié par HALIMOVITCH

comment_103803
Il y a 7 heures, HALIMOVITCH a dit :

merci christykep pour ma  répondu 

voila mon schéma  secondaire

sachant que j ai une dalle CC 16+5

+civilmania2.jpg

Bonjour,

Au vue principe, la poutre secondaire ( définie en poutre noyée ) de 30x40 passera aisément.

Cdt