Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 5.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour C'est bien vote limite d’élancement. Elle est a 210 et vous etes a 210.64, et 831 !! c'est pour ca qu'il dit que votre profil est instable, décocher ou changer la valeur d’élancement

• Bonjour J'ai une erreur je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas a ouvrier votre fichiers, Pouvez vous transmettre une vue des résultats directement, sur vos membrures. C'est peut être

• Bonjour Non surtout pas si vous décocher comme vous l'avez fait, vous forcer le logiciel a ne pas prendre en compte le flambement il faut aller dans cette fenêtre : Pour votre longueur

Images postées

recommended_posts

comment_103837

Bonjour

J'ai une erreur je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas a ouvrier votre fichiers,

Pouvez vous transmettre une vue des résultats directement, sur vos membrures.

C'est peut être du a vos longueurs de flambement.

Sinon si il est instable, dans le sens RSA, cela veut dire que vous dépasser l’élancement limite de 210, vous pouvez décocher cette prise en compte dans le bouton paramètre.

Robot indique un message quand l’élancement est trop grand

Cordialement.

• Auteur
comment_103867

Bonjour,

Merci pour votre intervention,

dans les images ci-jointe:

Un cas de charge du vent pour la STR,

Comment j'ai définie la membrure

Les résultats (profil instable)

Et la structure en Générale (façade long pan et Pignon)

Merci bien ,

Bien à vous

Cas de charges_ STR_Pont_Tr.JPG

Déf_membrure_Sup.JPG

Résultat_membrure_Sup.JPG

STR_pont_Tr.JPG

Pignon_Pont_Tr.JPG

comment_103882

Bonjour

C'est bien vote limite d’élancement.

Elle est a 210 et vous etes a 210.64, et 831 !! c'est pour ca qu'il dit que votre profil est instable, décocher ou changer la valeur d’élancement limite dans les paramètres de calcul.

Par expérience vous pouvez atteindre des élancements de 250 voir 300.

Par contre votre profil ne passe pas du tout, quand on voit vos résultats ce n'est pas étonnant, vous avec un facteur Xz a 0.01... (avec un elancement de 831 !)

Vos longueurs de flambement ne sont pas bonnes.

Sur le flambement y vous indiquez 35mx0.9=31.5m, ce n'est pas 35m, c'est la longueur de votre membrures entre point d’anti flambement, soit 35/14 = 2.5m. Avec 2.5mx0.9 ca fera 2.25m... vous verrez ca va beaucoup mieux marcher.

Pour le flambement selon z, idem, 35m c'est beaucoup trop grand, je ne vois pas votre vue en plan, mais si vous disposer des contreventements hors plan entre les membrures supérieures, vous aurez des points d’anti flambement supplémentaires. A vous de les définir.

Cordialement

Il y a 18 heures, merrabai a dit :

Bonjour,

Modifié par keuj84

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_104035

Re bonjour,

Je suis un peu bloquée, comment puis-je changer l'élancement, en décochant le flambement ?

Et pour définir la longueur de flambement dois diviser la barre ? et en faire une super barre ?

C'est bien dans cette boite de dialogue où il faut que je modifie ces paramètres ?

Merci bien,

Cap_25-01-2016.JPG

comment_104037

Bonjour

Non surtout pas si vous décocher comme vous l'avez fait, vous forcer le logiciel a ne pas prendre en compte le flambement il faut aller dans cette fenêtre :

Capture.PNG

Pour votre longueur de flambement, vous devez mettre par exemple longueur reele 2.5m coef de longueur de flambement 0.9

Ou alors vous pouvez l’écrire aussi sous la forme longueur coefficient 0.07 (soit 35mx0.07=2.5m) et coef de flambement 0.9

Vous ne devez pas avoir de croix sur le flambement

Capture2.PNG

Modifié par keuj84