Jump to content
Posted
comment_103824

bonjour svp j aimerais savoir comment se fait le dimensionnement d une semelle sous deux poteaux, j ai fait le calcul avec robot, mais il me mets les aciers supérieur sur tout le plan de la semelle j aimerai savoir si c est normal , s il ya pas une méthode économique

Edited by KHETTAB Mohamed
Titre mis à jour

• Replies 5
  • Views 11.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Veuillez trouver ci-joint un modèle typique (dessin), peut être il vous aidera dans votre recherche. Cordialement

• Bonjour à tous, A mon avis ce n'est pas forcément qu'on doit avoir des aciers supérieur avec le robot si nous ne faites pas votre propre paramétrage le calcul se fera par défaut. Pour des ra

Posted Images

Featured Replies

comment_103826
il y a 27 minutes, XPT a dit :

bonjour svp j aimerais savoir comment se fait le dimensionnement d une semelle sous deux poteaux, j ai fait le calcul avec robot, mais il me mets les aciers supérieur sur tout le plan de la semelle j aimerai savoir si c est normal , s il ya pas une méthode économique

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint un modèle typique (dessin), peut être il vous aidera dans votre recherche.

Cordialement

Semelle combinée de deux poteaux..jpg

comment_103827
il y a une heure, XPT a dit :

comment_103829

Bonjour à tous,

A mon avis ce n'est pas forcément qu'on doit avoir des aciers supérieur avec le robot si nous ne faites pas votre propre paramétrage le calcul se fera par défaut.

Pour des raisons économique vous pouviez à partir du menu dans l'onglet analyse ensuite option de férraillage apporter des modications en des désactivant les aciers supériers et relancer le calcul.

0.PNG

00.PNG

• Author
comment_103831

merci a vous pour ces précieux informations

Dakab, j ai déjà fait ce paramétrage, et quand je decoche la présence des aciers sup il ya une erreur generee par le logiciel, ensuite quand je coche elle donne le ferraillage semblable a celle posté par la vidéo de Chrsytykeb, ceci est tout a fait normal a cause de la différence des efforts arrivant sur chaque semelle, car une aura tendance a soulevé l une engendrant un moment qu il faut reprendre avec des aciers longitudunaux sup, mais cependant est ce que c est pas un surdimensionnement de mettre ces aciers dans tt le plan de la semelle, car je pense que ces aciens doivent être placé dans l axe longitudinal de ces semelles entre les poto