Aller au contenu
Posté(e)
comment_103954

Bonjour chers tous

Je suis confronté une difficulté technique majeure pour l'extension du bâtiment R+2 et R+3.

Le problème est que l'architecte souhaite réaliser un balcon de 90 cm de largeur alors que le plancher du R+2 ne contient pas de fer d'attente. Peut ton procéder par scellement? J'ai penser à créer un poutre au dessus du plancher pour supporter le porte à faux mais la présence des baies qui donnent sur le balcon rend cette solution quasi impossible. Y'a t-il d'autres solutions.

Merci d'avance pour votre contribution.  

VUE DU BALCON.pdf

• Réponses 4
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour, au lieu de scellement sur toute la longueur de la poutre chaque 15 ou 20cm en deux nappes ce qui va créer des micro fissures ajouter à cela le poids important de la dalle ce qui pourra f

Images postées

recommended_posts

comment_103957
il y a 49 minutes, LE GENICIEN a dit :

Bonjour chers tous

Je suis confronté une difficulté technique majeure pour l'extension du bâtiment R+2 et R+3.

Le problème est que l'architecte souhaite réaliser un balcon de 90 cm de largeur alors que le plancher du R+2 ne contient pas de fer d'attente. Peut ton procéder par scellement? J'ai penser à créer un poutre au dessus du plancher pour supporter le porte à faux mais la présence des baies qui donnent sur le balcon rend cette solution quasi impossible. Y'a t-il d'autres solutions.

Merci d'avance pour votre contribution.  

VUE DU BALCON.pdf

Bonjour.

Des produits de scellement sont généralement utilisés dans ces cas de figure.

Beaucoup de précautions sont à prendre pr l'ancrage des aciers dans le béton durci, ainsi que le coffrage du balcon en question.

Cdt.

comment_103974

Bonjour,

au lieu de scellement sur toute la longueur de la poutre chaque 15 ou 20cm en deux nappes ce qui va créer des micro fissures ajouter à cela le poids important de la dalle ce qui pourra fragiliser la poutre, pourquoi ne pas penser à des consoles en profilés métalliques à chaque 3 ou 4m ensuite prévoir une plancher soit en tôles, en bois ou béton (plancher collaborant) comme balcon je pense que c'est plus esthétique, plus sure , plus facile à réaliser et moins couteux .

Capture.PNG