Aller au contenu
  • Réponses 11
  • Vues 17.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour  le nom de l'ouvrage est " CALCUL PRATIQUE DES TOURS EN BÉTON ARMÉ" http://www.4shared.com/rar/72NPiLn4ce/CALCUL_DES_TOUR_BA.html? Bon courage

• Pour l'instant je n'ai trouve que ce texte

• Moi je ne sais plus ce qui est interdit de poste sur ce site ,c'est pouça j'aihésite de vous mettre l'ouvrage ,chaque fois que je poste un document on me le supprime .

Images postées

recommended_posts

comment_104130
Il y a 12 heures, elninhyo a dit :

Bonjour,

je cherche des exemples de conception et calcul en voiles drapeaux , si quelqu'un a des idées merci

Pour l'instant je n'ai trouve que ce texte

Mur en porte à faux.jpg

56aa68dfbad38_Murenportefaux2.thumb.jpg.

Modifié par fatmabela

• Auteur
comment_104148

Au passage , avez vous déjà fait des poutres qui supportent des voiles suspendu , en d'autre terme le voile est suspendu sur la poutre du dessus et qui est simplement posé sur la dalle du dessous, merci

comment_104155

Bonjour le calcul des voiles drapeaux se fait au BAEL annexe F6 => Calcul des consoles courtes

Voire ci joint un exemple de calcul et ferraillage d'un voile drapeaux que j'ai fait pour vous.

Vous pouvez utiliser le logiciel de socotec (Console courte) pour le calcul.

w

Voile Drapeaux.JPG

Voile Drapeaux.JPG

• Auteur
comment_104157

bonjour,

Merci pour l'effort, à la base ma question était plus tôt portée sur la conception des voiles en drapeaux , cas d'un voile posé sur deux poteaux , avec des ouvertures , ou les linteaux jouent le rôle de buttons et tirant  ,

comment_104158
Il y a 1 heure, elninhyo a dit :

merci infiniment  pour l'ouvrage , si vous avez d'autre ouvrages qui parle sur la conception et l'acheminement des efforts verticales et horizontales des bâtiments je suis preneur

Moi je ne sais plus ce qui est interdit de poste sur ce site ,c'est pouça j'aihésite de vous mettre l'ouvrage ,chaque fois que je poste un document on me le supprime .

• Auteur
comment_104159

bonjour,

mon adresse mail ci-dessous , si vous avez des ouvrages de conception je suis très intéressé , même si vous connaissez juste de nom , je prends aussi

elninhyo@gmail.com

comment_104166
Il y a 4 heures, elninhyo a dit :

avez vous déjà fait des poutres qui supportent des voiles suspendu , en d'autre terme le voile est suspendu sur la poutre du dessus et qui est simplement posé sur la dalle du dessous, merci

franchement j'ai pas eu l'occasion de faire ce genre de calcul .

voir "Formulaire de béton arméVolume 2  de Davidovici , je pense qu'il traite ce sujet.