- Replies 16
- Views 24.6k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Feres22 7 posts
-
patieu 6 posts
-
elninhyo 1 post
-
manuelfrancis075 1 post
Most Popular Posts
-
pourquoi ne pas redresser avec la dalle du dessus si elle existe
-
Bonjour, Voici comment on calcul une poutre de redressement. j'ai fait glissé un extrait d'un livre mais il ne s'affiche pas??
-
Sans utilisation de la poutre de redressement , les aciers reprendront le moment due à l'excentrement de la charge ( ratio acier important), mais vous n'aurait jamais un diagramme rectangulaire sous l
Bonjour à tous,
Ma question porte sur les acier en attente entre la semelle filante et le voile excentré deçu pour remédier au moments engendré par cette excentricité. et le calcul de longrines de redressement .
je m'explique : Un voile de 20cm chargé de 36t/ml à l'ELS reposant sur une semelle filante de 1.5m de large . la charge admissible du sol est de 24t/m² à l'ELS .Le voile est excentré sur la semelle c'est a dire au nu extérieur de celle ci.
voila un schéma : I L ___
I_____I
Donc cette excentricité engendre un moment de 36t * (1.5-0.2)/2 = 23.4 t.ml ,si je prend un diagramme uniforme (le plus préjudiciable) !! pour un d de 17cm (20-3) de béton je me trouve avec 40cm² (HA25/12cm) d'acier de flexion (ce sont les acier qui sont en attente entre la semelle et le voile pour remédier à cette rotation), je dépasse de trés loin le ratio d'acier et c juste impossibel pour 20ml de voile :/.
Voila c ma méthode est ce que vous pouvez me rectifier ma méthode ou la raffiner en utilisant le digramme triangulaire ou trapézoïdale que je ne sais pas utilisé . aussi si c possible d’utilisé l'autre solution de longrine de redressement en m'expliquant la méthode de calcul des effort normalement on utilisera une longrine de redressement tout les 5m de portée de 5m .
I I I I
I L _______________I I
I_____I_____________I